Séville 0-4 Manchester City: Erling Haaland frappe le doublé alors que l’équipe de Pep Guardiola fait un début parfait pour la campagne de la Ligue des champions
Rapport de match alors qu’Erling Haaland a brillé lors de sa première apparition européenne pour City; il a maintenant marqué 25 buts en seulement 20 matches de Ligue des champions.
Erling Haaland a marqué deux fois et marqué 12 buts en sept matchs alors que Man City a lancé sa campagne de Ligue des champions avec style avec une victoire 4-0 sur Séville – et son coéquipier Kevin De Bruyne a averti que l’attaquant ne ferait que s’améliorer.
La nouvelle superstar de City a marqué deux fois lors de l’ouverture du groupe G avec Phil Foden et Ruben Dias qui ont également participé à l’acte alors que la quête de Pep Guardiola pour remporter une première Ligue des champions avec le club a pris un départ parfait.
“Je pense que la façon dont il s’est adapté à nous est vraiment bonne”, a déclaré De Bruyne à propos de Haaland. “En dehors des buts, il y a encore une autre partie du jeu et je pense que cette partie est peut-être plus difficile à adapter.
“Mais cela rend les choses plus excitantes. S’il peut s’adapter à la façon dont nous jouons là-bas, alors le niveau va monter. C’est ce que nous exigeons de lui. Il sait et nous savons que nous pouvons encore faire mieux mais ce n’est que positif. “
Haaland était sur place pour convertir un centre de De Bruyne à 20 minutes avant que Foden n’inverse un deuxième but intelligent dans le coin le plus éloigné après la pause. City, qui était à son meilleur, a rendu le match ultra-sûr à la 67e minute lorsque Haaland a tapé à la maison après que le tir de Foden ait été paré – son 25e but en seulement 20 matches de Ligue des champions.
La prochaine étape pour Manchester City est Tottenham samedi,
Comment Man City a balayé Séville
Man City n’est généralement pas à son meilleur lorsqu’il traverse la frontière espagnole après avoir remporté seulement trois de ses 13 dernières visites, mais il s’est installé si facilement à Séville.
De Bruyne avait déjà montré sa longueur d’onde télépathique avec Haaland à huit minutes lorsque l’attaquant a écarté sa croix du poteau. Séville n’a pas tenu compte de cet avertissement.
Foden a repéré la course intelligente de De Bruyne sur le bord droit de la surface et il a balayé un centre dévastateur dans la surface de six mètres, sachant très bien que son attaquant lirait la situation. Haaland a étiré son cadre athlétique et a poussé le ballon à bout portant pour son 11e but de ce qui a été un début remarquable dans sa carrière à City.
Séville, qui avait perdu trois de ses quatre matches de Liga cette saison et semblait dépourvu de toute confiance, a décidé de lancer deux attaquants en seconde période pour tenter de repousser Man City. Cependant, cela n’a fait qu’ouvrir davantage le terrain pour les visiteurs et Foden a commencé à apparaître dans des positions dangereuses.
Il a marqué son but à la 58e minute en renversant une finition sans regard dans le coin le plus éloigné du bord de la surface. Foden a été impliqué dans le troisième, et le deuxième de Haaland, quand un jeu de jambes plus rapide a mis en place une frappe que Bono a docilement parée directement sur son chemin. Sûr de dire qu’il n’a pas manqué.
Guardiola a eu le luxe de reposer Haaland, De Bruyne et Foden pendant les 25 dernières minutes, mais City n’a pas levé le pied et Dias était sur place pour propulser à la maison un centre de Riyad Mahrez.
Sur cette évidence, Manchester City prendra quelques arrêts dans cette compétition.
Crédit :https://dernieres-nouvelles.com/erling-haaland-fera-la-difference/