Tap or Snap : Mackenzie Dern prévoit de devenir «un peu plus méchante» avec ses soumissions
Mackenzie Dern est vraiment excellente en jiu-jitsu brésilien.
Son historique incroyable , sur son profil Wikipédia vous révélera une longue liste de toutes les distinctions qu’elle a accumulées au cours de sa carrière de grapplin, mais rien de tout cela ne signifie avec ses adversaires actuels à l’UFC .
Ces derniers vont simplement se retourner et faire le mort une fois le combat terminé. “le plancher”. Malgré sa domination sur le terrain, Dern n’a pas réussi à conclure une soumission lors de chacune de ses deux dernières sorties, même après avoir placé Marina Rodriguez et Tecia Torres dans des positions extrêmement compromises.
Alors que la prétendante aux poids paille de 29 ans ne remet pas soudainement en question ses compétences sur le terrain, Dern reconnaît les erreurs qui ont été commises en faisant peut-être preuve d’un peu trop d’esprit sportif.
«Ils sont durs. Ce sont les meilleurs des meilleurs », a déclaré Dern à The Fighter vs The Writer à propos de son niveau de compétition. « Nous ne jouons pas ici. Ce sont d’anciens champions, des champions, et ils ne vont pas taper parce qu’ils ressentent de la pression. J’ai l’impression qu’avec Tecia, je suis sur le kimura et je le fais, j’ai l’impression que 98% des gens taperaient. Vous devez être un peu méchant comme juste le déchirer. Peut-être qu’ils vont se déchirer l’épaule et devoir subir une intervention chirurgicale ou quelque chose comme ça. Bien sûr, ce n’est pas mon but, mais nous sommes tous des adultes ici. Ils vont essayer de me faire du mal.
“C’est juste ancré dans la mémoire comme si j’avais besoin de le faire. Je dois être technique pour obtenir le poste, mais je ne vais pas dire “OK, donne-lui une chance de taper”. Non, tu dois juste y aller. Elle résiste, elle sait qu’elle est mal en point. Ce sont des choses auxquelles je pense pendant le combat comme si elle allait bientôt taper. Oh putain, elle ne tape pas. Elle résiste ! Parce que ces filles sont dures. Ils ne vont pas simplement abandonner et collecter une défaite pour rien.
Parce qu’elle a tellement d’expérience dans le jiu-jitsu brésilien, Dern a passé une grande partie de sa carrière dans les arts martiaux mixtes à essayer de développer les autres parties de son jeu pour correspondre à ce qu’elle peut déjà faire en lutte.
Dern est fière du travail qu’elle a accompli pour devenir une combattante complète, mais apprendre toutes les autres facettes du sport sans mettre autant l’accent sur son combat peut lui avoir coûté ces récentes soumissions.
Crédit photo mise en avant : https://www.180back.com/mackenzie-dern-vs-nina-nunes/