Erik ten Hag de Manchester United nommé manager du mois de Premier League
Le patron de Manchester United, Erik ten Hag, a été nommé entraîneur du mois de septembre en Premier League.
Le Néerlandais a connu un début de vie torride à Old Trafford, subissant une défaite à domicile contre Brighton & Hove Albion et un 4-0 contre Brentford lors de ses deux premiers matchs de compétition à la barre.
Cependant, depuis lors, les Red Devils ont enchaîné une série de quatre victoires successives dans la ligue, y compris des triomphes sur Leicester City et les leaders de la ligue Arsenal en septembre.
La mort de la reine Elizabeth II a entraîné une réduction du calendrier de la Premier League en septembre, la dernière sortie nationale de Man United ayant eu lieu le 4 septembre.
Cependant, leurs deux victoires ce mois-ci ont été suffisantes pour mériter à Ten Hag son premier prix de manager du mois en Premier League, tandis que Marcus Rashford a également remporté le prix du joueur du mois.
Ten Hag devient seulement le deuxième manager de Manchester United à remporter le prix depuis que Sir Alex Ferguson a démissionné en 2013, suivant les traces d’Ole Gunnar Solskjaer, qui l’a remporté en janvier 2019.
Le patron de Tottenham Hotspur, Antonio Conte, et le gardien de Bournemouth, Gary O’Neil, étaient les deux autres nominés pour le prix en septembre.
Le prochain match de Man United les verra faire le court voyage pour affronter leurs rivaux locaux et les champions en titre de Manchester City au stade Etihad lors du derby de Manchester dimanche.
Crédit image mise en avant : https://www.sundayworld.com/sport/soccer/erik-ten-hag-must-ship-out-manchester-uniteds-three-big-flops-quickly/824168720.html