Real Madrid 1-1 Osasuna : Buts et temps forts – LaLiga 22/23
Le début parfait du Real Madrid dans la saison de LaLiga Santander est terminé après que les hommes de Carlo Ancelotti ont été tenus en échec 1-1 par Osasuna dimanche.
Los Blancos est entré dans le match avec un sept parfait pour sept jusqu’à présent en championnat, et avec Karim Benzema de retour dans le giron après une mise à pied pour blessure, tous les signes indiquaient trois points supplémentaires à domicile.
Cependant, le retour du Français a été gâché par un penalty tardif après que Vinicius et Kike Garcia aient inscrit leurs noms sur la feuille de match.
La première vraie occasion est revenue à Benzema après 38 minutes. Vinicius a trouvé l’attaquant français après une belle course,
Quelques minutes plus tard, le Real Madrid a pris les devants de manière fortuite.
Vinicius a tiré un centre plutôt docile depuis la gauche qui a semblé prendre Sergio Herrera au dépourvu.
Au moment où le gardien de but d’Osasuna a pu réagir, il était trop tard et le ballon s’est frayé un chemin dans le coin le plus bas.
Osasuna n’a pas laissé le revers gâcher son après-midi et a trouvé l’égalisation six minutes seulement après la reprise.
Kike a mis la tête sur le fantastique centre d’Unai Garcia, le ballon passant au-dessus d’Andriy Lunin et au fond des filets.
C’était presque 2-1 pour les visiteurs quelques minutes plus tard lorsque Moi Gomez s’est frayé un chemin vers la droite.
Sa passe en retrait a retrouvé Kike, mais sa première frappe a sifflé juste à côté du deuxième poteau.
Penalty pour Benzema
Les espoirs d’Osasuna de quitter le Bernabeu ont été durement touchés à la 75e minute lorsque David Garcia a battu Benzema dans la surface de réparation.
Alors que l’arbitre a initialement fait signe de jouer, la pénalité a finalement été infligée à la suite d’un examen VAR, Garcia montrant également un rouge.
Benzema est intervenu sur place, mais sa frappe puissante a coupé la barre transversale et est allée derrière, alors qu’Osasuna s’est accroché pour réclamer un point.
C’est un résultat coûteux pour le Real Madrid, qui est désormais à égalité avec 19 points avec son rival Barcelone au sommet du classement de la Liga.
Crédit image mise en avant : https://www.onzemondial.com/liga/2020-2021/real-madrid-benzema-a-la-poisse-contre-osasuna-ancelotti-l-epargne-et-evoque-un-accident-799256