Temps forts de la 4e journée de la Coupe du Monde Qatar 2022
La Coupe du Monde Qatar 2022 bat son plein à Doha et le tournoi passionnant s’annonce exactement comme les fans l’espéraient.
Voici donc votre compte rendu quotidien sur tous les développements du tournoi, y compris les temps forts des matchs, le tableau des points mis à jour et le calendrier des rencontres quotidiennes.
Que s’est t-il passé ce Mercredi 23 Novembre 2022 ?
De l’Allemagne championne 2014 qui a perdu contre le Japon surprenant le monde entier , L’Espagne forte comme jamais s’impose contre le Costa Rica 7-0 , voici tous les temps forts de la quatrième journée de la Coupe du monde de football 2022.
Faits saillants du match de Coupe du monde Maroc vs Croatie
Le premier match de la journée a vu le Maroc affronter la Croatie. Le gardien marocain Yassine Bounou était vraiment la star de ce match disputé de manière égale puisqu’il a réalisé des arrêts incroyables, dont un contre Nikola Vlasic. La défense marocaine a également réussi à contenir Luka Modric, le capitaine de la Croatie qui était l’homme du tournoi lors de la Coupe du monde de football 2018.
M O R O C C O ❤️💚#FIFAWorldCup | #Qatar2022 pic.twitter.com/IOPvBdEvRv
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) November 23, 2022
Germany contre le Japon le vainqueur de la coupe du Monde 2014 Battu 2-1
Il semble que les bouleversements dans ce tournoi continueront de se produire car juste un jour après que l’Argentine a subi une défaite choquante aux mains de l’Arabie saoudite,
le Japon vient d’étourdir le monde en battant l’Allemagne, championne de 2014.
Le match était aussi excitant et dramatique qu’un match de la Coupe du Monde de la FIFA pouvait l’être. Alors que l’Allemagne a pris l’avantage dès la première mi-temps grâce à un but en douceur d’İlkay Gündoğan, le Japon a marqué l’égalisation de Ritsu Doan à la 75e minute.
Puis, tout comme l’apogée palpitante d’un film d’action, le Japon a pris les devants dans les dernières minutes du match grâce à un but époustouflant de Takuma Asano. Rappelez-vous ce nom, car nous pourrions l’envisager comme l’une des stars potentielles de cette coupe du monde 2022 .
Vous vous souvenez de Paul le Poulpe ? La créature marine qui est devenue une sensation mondiale pour avoir prédit avec précision les résultats des matchs de la Coupe du monde 2010 ? Curieusement, il semble que le tournoi 2022 obtienne son propre Paul le poulpe alors qu’un tweet est devenu viral à propos d’une loutre au Japon qui prédit avec précision l’étonnant bouleversement.
An otter has predicted victory for Japan in their upcoming World Cup match against Germany (via @mrjeffu) pic.twitter.com/0Eu3MVmT8q
— Populism Updates (@PopulismUpdates) November 23, 2022
Une victoire écrasante de L’Espagne contre le Costa Rica 7-0
Contrairement au 2e match de la journée, le troisième match a été une véritable explosion alors que l’Espagne a humilié le Costa Rica en le battant 7-0.
L’Espagne a dominé tout le match et n’a laissé aucune marge de manœuvre au Costa Rica pour marquer des buts.
L’offensive espagnole a également profité de la faiblesse de la défense du Costa Rica alors qu’ils marquaient but après but.
Alors que les buteurs espagnols étaient répartis de manière égale dans l’équipe, Ferran Torres était le meilleur buteur avec deux buts, dont un sur penalty.
Le dernier Match de la Journée à opposer le Canada contre la Bélgique
Le dernier match de la journée a vu la Belgique affronter le Canada. Alors que le Canada tentait de mener une lutte décente, l’expertise et les compétences des Belges étaient visibles sur le terrain car ils ne laissaient pas les joueurs canadiens pénétrer leur défense serrée et leur a permis de remporter le match 1-0.