Neymar et Richarlison brillent pour s’assurer une place en quart de finale de la Coupe du monde
Le Brésil a fait une déclaration gigantesque dans sa quête d’une sixième victoire en Coupe du monde avec une démolition astucieuse 4-1 de la Corée du Sud en huitièmes de finale.
La Selecao est à la poursuite d’un premier trophée de la Coupe du monde depuis que Ronaldo, Rivaldo et Ronaldinho ont remporté la gloire en 2002 et leur prestation en première mi-temps au stade 974 était digne de faire partie de cette lignée.
Pelé, qui a posté un message de soutien depuis son compte Twitter disant qu’il regarderait depuis son lit d’hôpital,
aurait peut-être aussi reconnu quelque chose dans la merveilleuse verve du jeu du Brésil au moment où Vinicius Jr. a trouvé froidement un premier match à la septième minute.
Neymar était de retour de sa blessure à la cheville et a converti un penalty à la 13e minute, tandis que Richarlison et Lucas Paqueta sont également intervenus avant la mi-temps.
Paik Seung-ho a assuré que les buts spectaculaires ne se limitaient pas au Brésil, mais c’était quand même une performance pour faire peur aux adversaires des quarts de finale, la Croatie et le reste des équipes restantes au Qatar.
Le Brésil contre la Corée du Sud les moments clés du Match
Temps plein : C’est terminé au stade 974, qui sera bientôt démantelé. À cet égard, la Corée du Sud a joué un rôle approprié dans ce concours alors qu’un brillant Brésil les a mis en pièces. Les adversaires des quarts de finale, la Croatie et toutes les autres équipes restantes au Qatar, sont prévenus. Merci de vous joindre a nous!
90e minute : Hwang Hee-chan bondit dans la surface du Brésil et se débat. Un but bien mérité car il n’a pas cessé de faire rage face à une situation irrécupérable.
89e minute : Martinelli atteint la ligne de démarcation et dresse une croix. Alves est là avec un coup de ciseaux spectaculaire mais il est dévié derrière.
88e minute : Raphinha ne s’arrête pas. Il est de nouveau sur son vélo en bas à droite. Kim Young-gwon se dégage. Son calvaire est presque terminé.
81e minute : Ah, maintenant nous sommes en mode témoignage. Le Brésil engage le gardien de troisième choix Weverton pour Alisson. Rodrygo remplace également Neymar.
80e minute : Oh, attendez ! Cho Gue-sung est au but et Alisson sauve bien. Il s’avère qu’il était juste hors-jeu, mais le Brésil a peut-être besoin de se réveiller un peu.
76ème minute : HUOOOOAAAAALLLL!!!!!!! Paik Seung Ho !!!!!
C’est en marche!!! Je plaisante, mais c’est un superbe but de Paik Seung-ho. Le Brésil tire à moitié sur un coup franc et le remplaçant Paik frappe à 25 mètres. Alisson était probablement un peu aveugle mais il aurait bien fait de s’en approcher avec une bonne vue.
72e minute : Tite continue de sonner les changements, avec Bremer et Martinelli à la place de Danilo et Vinicius.
67e minute: Aussi bon que soit le Brésil, ils ont toujours besoin d’Alisson pour être à son meilleur. Le numéro un de Liverpool montre une fois de plus de vives réactions pour empêcher un autre effort fermement frappé de Hwang Hee-chan.
65e minute : L’arrière gauche Kim Jin-su est sorti à la mi-temps et a été remplacé par Hong Chul. Du moins, je pense qu’il l’était. Quelqu’un a-t-il vu Hong ? Parce que Richarlison a été le dernier joueur brésilien à se frayer joyeusement un chemin à travers le côté gauche de la défense coréenne. Il y a finalement eu un drapeau de hors-jeu.
63e minute: Eder Militao est sur un carton jaune de la phase de groupes, alors Tite sort judicieusement le défenseur du Real Madrid de la mêlée et envoie le vétéran Dani Alves.
62e minute : Neymar déambule à l’intérieur et glisse une passe à Raphinha. C’est un autre bon arrêt de Kim Seung-gyu, qui pourrait craindre que ses défenseurs passent beaucoup trop de temps à regarder son duel avec Raphinha à ce stade.
58e minute : Raphinha persuade Neymar de le laisser tenter sa chance. Il dévie derrière le haut du mur et la routine de virage court du Brésil ne donne rien.
57e minute : Tout ce qui manque, c’est un but scandaleux sur coup franc du Brésil. Eh bien, ils en ont un au centre, à environ 30 mètres…
54e minute : La Corée du Sud est menée 4-0 et son meilleur joueur a été son gardien. Kim Seung-gyu nie à nouveau une torsion et un retournement de Raphinha. Vinicius est là dans la foulée mais sa frappe est déviée derrière.
50e minute : Corrrrr, c’est une passe de Casemiro, balayant Raphinha sur la droite. Le centre de l’ailier de Barcelone est bloqué, rebondit sur lui et c’est un coup de pied de but.
47e minute : Chance à l’autre bout. Son Heung-min harcèle Marquinhos dans une erreur et fouette un tir de marque vers le second poteau. Alisson se fait gros et c’est un excellent arrêt.
46e minute : C’est reparti et, en une demi-minute, Raphinha déambule dans la surface de réparation coréenne mais tire trop près de Kim Seung-gyu. Content de voir que vous vous êtes débarrassés de la tête, les gars !
Mi-temps : Bien, bien, bien. C’est une sacrée déclaration du Brésil. On pourrait croire qu’ils en profitent pour se détendre en deuxième période. Sinon, cela pourrait être absolument n’importe quel score.
45e minute+4 : Bon sang, qu’est-ce qu’ils foutent ? La défense sud-coréenne est-elle déjà entrée à la mi-temps. Richarlison est autorisé à se défouler depuis la droite sans contestation, droit au but. Kim Seung-gyu parvient à sauver avec sa botte droite.
45e minute+2 : Rapprochement pour le Brésil. Vinicius est à nouveau à la charge et lance une balle dangereuse sur le visage du but. Raphinha se précipite en agitant une botte. Une finition en tête ressemblait au meilleur pari.
45e minute + 1 : Raphinha glisse une belle passe à Paqueta et ça devrait être 5-0. Kim Seung-gyu a un rare moment de succès, repoussant un effort poignardé apprivoisé. Il n’aurait pas dû avoir de chance.
43e minute : La Corée du Sud cherche à tenter sa chance avec quelques attaques, mais le problème avec cette équipe brésilienne, c’est qu’elle a aussi de très bons défenseurs centraux. Les balles pleines d’espoir dans la surface sont de la viande et de la boisson pour Marquinhos.
37ème minute : GOOOOOALLLLL !!!!! Paqueta !!!!!
Encore un but somptueux du Brésil ! La Corée du Sud n’a clairement pas déchiffré la notion de limitation des dégâts, se laissant 4 contre 4 à l’arrière. Vinicius raccroche une délicate croix ébréchée et Paqueta, qui a été excellente, s’écrase à la volée.
34e minute : Casemiro fouette un effort à longue portée juste à côté. Il va falloir environ 10 longues minutes jusqu’à la mi-temps pour la Corée du Sud, qui a l’air complètement dépassée et dépassée.
29ème minute : HUAAAAAAALLL !!!! Richarlisson !!!!!
Beau, beau football. Plein Jogo Bonito. Paqueta le démarre à droite. Casemiro a réussi une passe en avant et Richarlison finit par faire un peu de tennis en tête à un homme. Le mouvement se poursuit et l’attaquant de Tottenham simule la passe de Marquinho à Thiago Silva (oui, les deux défenseurs centraux). Silva glisse à travers une merveilleuse balle pour Richarlison pour marquer son troisième du tournoi.
27e minute : Neymar fonce au cœur de la défense coréenne. Il a Vinicius qui crie pour le ballon à sa gauche mais l’utilise comme leurre, remportant finalement un corner qui n’aboutit à rien.
26e minute: Hwang Hee-chan aligne une autre tentative spéculative mais celle-ci est plus simple à rassembler pour Alisson.
23e minute : Son Heung-min commet une faute un peu pétulante.
Une frustration compréhensible pour la star coréenne et ses coéquipiers semblent être pris dans deux esprits, choqués par ce qui s’est déroulé jusqu’à présent. Le Brésil n’est pas très pressé, mais il est capable de jouer à travers ses adversaires – en particulier sur les flancs – avec facilité.
16e minute : Pas loin du tout de Hwang Hee-chan.
Le héros sud-coréen du match contre le Portugal vise à 25 mètres et Alisson doit être à fond pour basculer. On sent déjà qu’il faudra quelque chose de spécial pour remettre l’équipe de Paulo Bento dans le match. Ils ont presque eu cela de Hwang.
13ème minute : HUOOOOAAALLLLL !!!!!!! Neymar !!!!!!
Kim Seung-gyu s’est placé presque à côté de son poteau droit en attendant que Neymar prenne avant de se déplacer au centre. Neymar était plus qu’égal à ses bouffonneries, asseyant le gardien de but coréen et s’inscrivant nonchalamment dans le coin inférieur droit.
11e minute : Penalty pour le Brésil ! Oh mon Dieu, la Corée du Sud. Richarlison prend le contrôle d’un long ballon sur le bord gauche de la surface. Kim Young-gwon hacke le ballon, le rate et le commet une faute. En vérité, il ne semblait pas non plus avoir beaucoup de Richarlison, mais il n’y aura pas d’examen du moniteur. Neymar à prendre.
7ème minute : GOOOOOAAAAALLLL!!!!!!! Vinicius Junior !!!!!!
Des trucs glorieux du Brésil. La deuxième implication de Raphinha est une grande amélioration par rapport à sa première alors qu’il rentre à l’intérieur, laisse Hwang In-beom sur le dos, échange des passes avec Casemiro et se précipite dans la surface de réparation. Le vainqueur lance une passe à Vinicius, qui prend froidement une touche et fait la lumière sur la circulation sur la ligne de but pour terminer de manière majestueuse.
4e minute : Il ne se passe pas grand-chose dans le sens offensif jusqu’à présent. À cette fin, Raphinha tente de forcer une passe à Paqueta et l’agrège pour un coup de pied de but. Un qu’il aura envie d’oublier.