Une fenêtre de transfert estivale remarquable s’est clôturée jeudi avec un certain nombre de nouveaux records de dépenses – y compris la signature la plus chère jamais enregistrée dans le cadre de l’achat d’Antony par Manchester United pour 82 millions de livres sterling.
Cet accord a permis d’établir un nouveau record de dépenses en Premier League d’environ 1,9 milliard de livres sterling – battant le record précédent de 1,4 milliard de livres sterling en 2017 – et éclipsant le reste de l’Europe.
Neuf des 20 clubs de haut vol ont dépensé plus de 100 millions de livres sterling alors que les dépenses totales ont rebondi après deux saisons de déclin impacté par Covid.
D’autres enregistrements inclus:
Les clubs de Premier League dépensent plus que la Liga espagnole, la Serie A italienne et la Bundesliga allemande réunies
Chelsea dépense plus dans une fenêtre que tout autre club de l’histoire de la Premier League
Manchester United bat son propre record de dépenses estivales
Nottingham Forest a recruté plus de joueurs en un été que tout autre club britannique de l’histoire
Les dépenses combinées des 20 clubs pendant la fenêtre, ouverte du 10 juin au 1er septembre, étaient supérieures de 67% au total de l’été précédent de 1,1 milliard de livres sterling.
Selon la société de services financiers Deloitte, la saison 2022-23 a déjà les dépenses de transfert les plus élevées depuis le début de la saison à deux fenêtres – dépassant de 3% le précédent record de 1,86 milliard de livres sterling, établi en 2017-18. Et c’est avant même l’ouverture de la fenêtre de transfert de janvier.
Certaines des autres conclusions clés de Deloitte à partir de la fenêtre incluent :
Les dépenses brutes dans toutes les « cinq grandes » ligues européennes – Premier League, La Liga, Serie A, Bundesliga et Ligue 1 – ont augmenté de 52 % pour atteindre 3,88 milliards de livres sterling
Les clubs de Premier League étaient responsables de 49% de ces dépenses, la proportion la plus élevée depuis l’été 2008 et près de trois fois celle des deuxièmes plus gros dépensiers de la Serie A (646 millions de livres sterling).
Les dépenses nettes de transfert des clubs de Premier League ont dépassé le milliard de livres sterling pour la toute première fois
Les clubs de Premier League ont recruté 169 joueurs, contre 148 à l’été 2021 et 132 à l’été 2020
La proportion de joueurs signés moyennant des frais est passée de 45 % à l’été 2021 à 66 % à l’été 2022.
Les dépenses brutes des clubs de championnat ont plus que doublé par rapport à l’été précédent pour atteindre 86 millions de livres sterling, mais étaient encore loin des niveaux d’avant Covid (moyenne sur trois ans 2017-19 : 169,4 millions de livres sterling)
Tim Bridge, partenaire principal du Sports Business Group de Deloitte, a déclaré: “Le niveau record des dépenses au cours de cette fenêtre de transfert est une indication claire de la confiance des clubs de Premier League, alors que les fans reviennent dans les stades et qu’un nouveau cycle de diffusion commence.
“C’est désormais devenu partie intégrante de la Premier League que les clubs sont prêts à payer des sommes importantes pour maximiser les performances. Cette saison, le désir d’acquérir des talents de joueur a atteint de nouveaux niveaux car la pression pour que les clubs restent dans la compétition est plus forte que jamais. .”
Alors que le Maroc devient la première nation africaine à atteindre les demi-finales de la…
Le Maroc a atteint les quarts de finale de la Coupe du monde pour la…
Le Brésil a fait une déclaration gigantesque dans sa quête d'une sixième victoire en Coupe…
Le gardien croate Dominik Livakovic a réalisé une performance dominante lors des tirs au but,…
L'Angleterre réserve une place pour le quart de finale de la Coupe du monde 2022…
Kylian Mbappe a inscrit un but historique pour Olivier Giroud, puis en a marqué deux…
This website uses cookies.