Galtier, qui a pris la relève cette saison, avait prévenu que l’équipe passerait en premier, et il a tenu parole alors que le PSG a marqué un record de 24 buts lors de ses six premiers matches de championnat.
Le Paris St Germain aura besoin de toutes ses ressources pour briller sur tous les fronts cette saison, et cela signifie que son formidable trio d’attaquants “MNM” devra parfois faire une pause, qu’il le veuille ou non.
Alors que Mauricio Pochettino remplacerait rarement Lionel Messi, Kylian Mbappe ou Neymar, son successeur Christophe Galtier n’a pas hésité à mettre le Brésilien sur le banc samedi, à trois jours de son match d’ouverture en Ligue des champions face à la Juventus.
Neymar est entré vers l’heure de jeu mais c’est Mbappe qui a cédé la place à son compatriote lors de leur victoire 3-0 à Nantes et le joueur français n’a montré aucun signe de frustration. Messi est celui qui a joué le plus parmi les trois, bien qu’il ait également été rappelé sur le banc lors des phases finales contre Monaco et Toulouse.
Galtier, qui a pris la relève cette saison, avait prévenu que l’équipe passerait en premier, et il a tenu parole alors que le PSG a marqué un record de 24 buts lors de ses six premiers matches de championnat.
“J’en ai parlé deux fois – une fois avec chacun d’eux et une fois avec toute l’équipe, pour leur dire que ça allait être comme ça et qu’il fallait avoir la bonne attitude et l’accepter”, a déclaré Galtier. Avec un calendrier chargé avec la Coupe du monde qui se profile à l’automne européen, Galtier a déclaré qu’il n’y avait guère de choix.
“Vous dites que c’est nouveau, mais c’est une obligation pour tout le monde à cause de l’emploi du temps très chargé”, a-t-il expliqué. « On joue beaucoup, tous les trois jours, puis tous les quatre jours, puis il y a la Coupe du monde. Tout le monde doit comprendre qu’il ne pourra pas jouer à tous les matchs. Le défenseur central Sergio Ramos a également bénéficié d’un repos relatif contre Nantes, n’entrant en jeu qu’à la 62e minute.
« Tout le monde doit être prêt à jouer. Le plus important, c’est l’équipe. Nous avons de la qualité à la fois chez les titulaires et chez les remplaçants », a déclaré le défenseur central Presnel Kimpembe. « Nous avons un bon groupe. Tout le monde sait ça. Nous profitons les uns des autres pour être aussi bons que possible.
crédit :
https://www.france24.com/fr/sports/20210508-football-neymar-prolonge-au-paris-saint-germain-jusqu-en-2025
https://www.sports.fr/football/psg/messi-largement-dessus-de-ronaldo-623032.html#item=1
https://www.rtbf.be/article/la-liga-demande-labrogation-du-contrat-de-kylian-mbappe-devant-la-justice-francaise-11035998
Alors que le Maroc devient la première nation africaine à atteindre les demi-finales de la…
Le Maroc a atteint les quarts de finale de la Coupe du monde pour la…
Le Brésil a fait une déclaration gigantesque dans sa quête d'une sixième victoire en Coupe…
Le gardien croate Dominik Livakovic a réalisé une performance dominante lors des tirs au but,…
L'Angleterre réserve une place pour le quart de finale de la Coupe du monde 2022…
Kylian Mbappe a inscrit un but historique pour Olivier Giroud, puis en a marqué deux…
This website uses cookies.