De la Tunisie sortant sur une bonne note et battant la France, championne du monde, dans une surprise époustouflante, à l’Australie éliminant le Danemark, voici les temps forts de la 11e journée de la Coupe du Monde de la FIFA 2022.
Lors du premier match de la 11e journée, c’était faire ou mourir pour l’Australie et le Danemark, car un seul d’entre eux pouvait se qualifier pour les huitièmes de finale.
Les deux équipes se sont bien battues et la première mi-temps a été à peu près égale, aucun but n’ayant été encaissé de part et d’autre.
Les choses sont restées les mêmes en seconde période, jusqu’à ce que Mathew Leckie marque un superbe but à la 60e minute qui a assuré la victoire et la position de l’Australie en huitièmes de finale.
Le deuxième match de la 11e journée était un match entre la France et la Tunisie.
La pression ici était principalement sur la Tunisie car la France avait déjà assuré sa position dans les huitièmes de finale.
Dans une autre surprise époustouflante dans un tournoi plein d’entre eux, la Tunisie a fait l’impensable et a battu les champions du monde 1-0.
Le joueur vedette du match était clairement Wahbi Khazri qui a marqué le but vainqueur de la Tunisie. Malheureusement, la victoire de la Tunisie n’a pas suffi à les faire passer au tour suivant,
car l’Australie a pu assurer sa position en battant le Danemark.
Le troisième match de la soirée a été un véritable choc des titans. Deux des plus grands joueurs du monde se sont affrontés pour la première fois lors de la Coupe du monde de football 2022.
Alors que les deux équipes étaient à égalité en première mi-temps, l’Argentine a pris le volant en seconde avec deux buts marqués par Alexis Mac Allister et Julián Álvarez.
Au final, la Pologne n’a pas réussi à égaliser et s’est inclinée face aux hommes de Messi 2-0. Fait intéressant,
la défaite de la Pologne ici n’a pas entraîné son élimination à cause des événements du deuxième match du groupe C.
Lors du dernier match de la soirée, l’Arabie Saoudite et le Mexique se sont affrontés.
L’Arabie saoudite devait gagner pour se qualifier pour les huitièmes de finale, tandis que le Mexique devait gagner avec une marge de but importante pour se qualifier.
Alors que les deux équipes se battaient avec fougue, le Mexique était plus en contrôle en seconde période avec deux buts consécutifs d’Henry Martin et Luis Chávez.
Alors que l’Arabie Saoudite a marqué un but de dernière minute grâce à Salem Aldawsari, cela n’a pas suffi. Fait intéressant, le but d’Aldawsari a en fait aidé la Pologne à assurer sa position dans les huitièmes de finale.
Alors que le Maroc devient la première nation africaine à atteindre les demi-finales de la…
Le Maroc a atteint les quarts de finale de la Coupe du monde pour la…
Le Brésil a fait une déclaration gigantesque dans sa quête d'une sixième victoire en Coupe…
Le gardien croate Dominik Livakovic a réalisé une performance dominante lors des tirs au but,…
L'Angleterre réserve une place pour le quart de finale de la Coupe du monde 2022…
Kylian Mbappe a inscrit un but historique pour Olivier Giroud, puis en a marqué deux…
This website uses cookies.