La deuxième semaine de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 s’est poursuivie lundi, alors que le Ghana a repoussé un rassemblement en Corée du Sud pour une victoire cruciale 3-2 au Education City Stadium d’Al Rayyan, au Qatar.
La Corée a poussé tôt pour un but précoce, mais la défense du Ghana a refusé de briser, et ses fans ont apporté l’énergie.
Les Black Stars ont saisi l’élan précoce de la Corée du Sud et ont marqué en premier grâce à une frappe de Mohammed Salisu, 23 ans, sur un coup franc stellaire de Jordan Ayew.
Une autre passe décisive d’Ayew a abouti à une tête de Mohammed Kudus et cette jeune équipe du Ghana a pris le contrôle d’un match incontournable.
Les Black Stars ont failli marquer un troisième but avant la fin de la première mi-temps grâce à un corner bien placé d’Ayew (qui d’autre), mais le gardien sud-coréen Kim Seung Gyu était à peine capable de sortir le ballon du jeu.
Lawrence Ati-Zigi – le troisième gardien du Ghana qui a été titularisé lundi en raison des blessures des deux gardiens devant lui – a effectué un superbe arrêt pour garder la Corée du Sud hors du fond des filets.
Au tour de la Corée du Sud pour une magnifique croix en boucle avec l’aimable autorisation de Lee Kang-in, juste en remplacement. La passe a trouvé Cho Gue-sung pour une tête pour dépasser Ati-Zigi et donner vie à la Corée du Sud.
UN AUTRE EN-TÊTE CHO ET LA CORÉE L’ONT ÉGALÉ. L’attaquant a tranché entre deux défenseurs ghanéens pour terminer la passe de Jin-su Kim.
Les fans sud-coréens n’arrivent pas à y croire. c’est la coupe du monde. C’est une fête! Et Kudus a ajouté à la fête avec son deuxième but du match pour remettre le Ghana en tête.
La Corée du Sud est à nouveau à la recherche d’un égaliseur et a failli en avoir un, sinon pour un excellent jeu au filet du Ghana.
L’entraîneur-chef de la Corée du Sud et ancien international portugais Paulo Bento était furieux contre les arbitres après le match, car il pensait que son équipe méritait un autre corner avant que le match ne devienne définitif. Bento a reçu un carton rouge.
La Serbie abandonne une avance de deux buts pour faire match nul 3-3 avec le Cameroun au stade Al Janoub ; le résultat signifie que la Serbie devrait faire face à une fusillade directe avec la Suisse pour rejoindre le Brésil en huitièmes de finale du groupe G.
Le Cameroun a conservé ses faibles espoirs d’atteindre les huitièmes de finale après que le remplaçant Vincent Aboubakar ait inspiré un retour haletant lors d’un match nul 3-3 contre la Serbie à Al-Wakrah.
C’est un résultat qui n’aide guère les deux équipes, mais la Serbie se demandera certainement comment elle a laissé s’évaporer une avance de deux buts au stade Al Janoub après qu’Aleksandar Mitrovic les ait placés dans une position dominante.
Casemiro a marqué un beau but pour donner au Brésil une avance de 1-0 à la 83e minute. La frappe du milieu de terrain de Manchester United a suffi au Brésil pour devancer la Suisse et se qualifier pour les huitièmes de finale. Plus tôt, Vinicius Jr. semblait avoir mis le Brésil devant à la 65e minute, mais VAR est intervenu et a vu son premier match annulé à cause d’un hors-jeu. appel à l’accumulation. La Suisse ne s’est pas créé beaucoup d’occasions et s’est finalement fait payer par le Brésil.
Alors que le Maroc devient la première nation africaine à atteindre les demi-finales de la…
Le Maroc a atteint les quarts de finale de la Coupe du monde pour la…
Le Brésil a fait une déclaration gigantesque dans sa quête d'une sixième victoire en Coupe…
Le gardien croate Dominik Livakovic a réalisé une performance dominante lors des tirs au but,…
L'Angleterre réserve une place pour le quart de finale de la Coupe du monde 2022…
Kylian Mbappe a inscrit un but historique pour Olivier Giroud, puis en a marqué deux…
This website uses cookies.