C’est jeu, set et match pour le champion de tennis suisse Roger Federer, qui a pris sa retraite du tennis après une carrière qui lui a valu 20 titres du Grand Chelem.
Federer a fait ses adieux vendredi soir avec un dernier concours avant de prendre sa retraite à 41 ans après une carrière exceptionnelle qui a duré près d’un quart de siècle.
Il a terminé ses jours en tant que joueur professionnel avec une défaite en double aux côtés de son rival de longue date Rafael Nadal pour l’équipe européenne dans la Laver Cup contre Frances Tiafoe et Jack Sock de Team World.
La vérité est que les vainqueurs, les statistiques et le score n’avaient pas d’importance. L’occasion était, après tout, à propos de l’adieu lui-même. Ou, mieux, les adieux, au pluriel : Federer au tennis, aux fans, à ses concurrents et collègues.
“Ce fut un voyage parfait”, a déclaré Federer. “Je recommencerais.”
À la fin du match et, avec lui, de son temps dans le tennis professionnel, Federer a étreint Nadal, puis Tiafoe et Sock. Et puis Federer a commencé à pleurer. Il y avait beaucoup de larmes pour tout le monde; Nadal a aussi essuyé le sien.
“Quand Roger quitte la tournée, une partie importante de ma vie part aussi”, a déclaré Nadal, 36 ans, qui a utilisé les mots “triste” et “inoubliable” pour décrire l’occasion.
Crédit image : https://www.europe1.fr/sport/londres-roger-federer-sapprete-a-faire-ses-adieux-au-tennis-mondial-ce-vendredi-soir-4136088
Alors que le Maroc devient la première nation africaine à atteindre les demi-finales de la…
Le Maroc a atteint les quarts de finale de la Coupe du monde pour la…
Le Brésil a fait une déclaration gigantesque dans sa quête d'une sixième victoire en Coupe…
Le gardien croate Dominik Livakovic a réalisé une performance dominante lors des tirs au but,…
L'Angleterre réserve une place pour le quart de finale de la Coupe du monde 2022…
Kylian Mbappe a inscrit un but historique pour Olivier Giroud, puis en a marqué deux…
This website uses cookies.