Le vétéran légendaire Wanderlei Silva a officiellement annoncé sa retraite des arts martiaux mixtes.
L’ancien champion PRIDE, vétéran de l’UFC et du Bellator, Wanderlei Silva, l’a officiellement qualifié de carrière après 51 matchs et 22 ans dans le sport. Dans une conversation sur le podcast Trocacao Franca de MMA Fighting, le «Axe Murderer» a annoncé sa retraite des arts martiaux mixtes, mais peut-être pas du combat entièrement.
Au cours de la conversation, Silva a déclaré qu’il en avait fini avec le MMA, mais qu’il pouvait toujours accepter un match de boxe contre un adversaire approprié. En pensant aux rematchs qu’il n’a jamais eus dans sa carrière, le joueur de 46 ans a rappelé à la fois Vitor Belfort et Dan Henderson, tout en appelant “Hendo” pour une dernière danse.
“Nous sommes officiellement à la retraite du MMA”, a déclaré Wanderlei. «Je pense que ces nouveaux événements de boxe sont intéressants. Ce serait intéressant, même si je n’ai jamais eu de combat de boxe auparavant. Ma boxe est très bonne, je me suis entraîné avec de très bons gars, mais je n’ai jamais combattu. J’aimerais avoir un match de boxe à l’un de ces bons événements contre un bon nom »,
“Ma revanche avec Belfort a été le seul combat qui n’a jamais eu lieu”, a déclaré Silva. “J’aurais aussi aimé avoir un match revanche contre Dan Henderson. En fait, j’ai gagné l’un et perdu l’autre. Mais j’ai eu un rhume dans le deuxième combat, je n’étais pas à 100%. S’il acceptait d’avoir un combat de boxe avec moi, j’adorerais le battre.
Maintenant impliqué dans la politique alors qu’il se présente pour un siège au congrès brésilien, Silva a également aidé son fils Thor à se préparer pour ses débuts en MMA amateur. Le joueur de 19 ans devrait concourir le 25 septembre et Wanderlei pense qu’il a le bon état d’esprit pour le sport.
“Seuls les parents savent ce que c’est. C’est un sentiment totalement différent, mais très émouvant, car nous savons tout ce qui peut arriver dans un combat. J’ai traversé tout cela et je sais ce que vaut votre propre effort. Il peut être le fils de n’importe qui, avoir tout l’argent disponible, mais dans un combat, c’est votre propre effort qui compte. Le cœur et l’entraînement. Il s’est entraîné dur et s’est comporté comme un professionnel.
Au cours de sa carrière, Silva (35-14-1-1 NC) a été l’un des plus grands noms de sa génération, étant des deux côtés de combats mémorables à la fois au PRIDE et à l’UFC. Au cours de sa carrière de 22 ans, le Brésilien a remporté des victoires sur des noms notables tels que Dan Henderson, Quinton Jackson, Kazushi Sakuraba et Michael Bisping, entre autres.
Le dernier combat de l’homme de 46 ans a eu lieu au Bellator 206, en septembre 2018, lorsqu’il a obtenu TKO lors de son quatrième match contre “Rampage”. La dernière victoire de Wandelei a eu lieu en mars 2013, lorsqu’il a éliminé Brian Stann à l’UFC sur Fuel TV 8.
Alors que le Maroc devient la première nation africaine à atteindre les demi-finales de la…
Le Maroc a atteint les quarts de finale de la Coupe du monde pour la…
Le Brésil a fait une déclaration gigantesque dans sa quête d'une sixième victoire en Coupe…
Le gardien croate Dominik Livakovic a réalisé une performance dominante lors des tirs au but,…
L'Angleterre réserve une place pour le quart de finale de la Coupe du monde 2022…
Kylian Mbappe a inscrit un but historique pour Olivier Giroud, puis en a marqué deux…
This website uses cookies.