ADESANYA CONTRE PEREIRA | UFC 281 : Le 12/11/2022 au madison square

ADESANYA CONTRE PEREIRA | UFC 281 : Le 12/11/2022 au madison square

Une nuit exceptionnel ce 12 Novembre 2022 , où neuf des 11 combats se sont terminés à distance et un nouveau concurrent a émergé dans la division poids paille, l’Octogone atterrit à New York pour la visite annuelle de l’UFC au Madison Square.

L’UFC 281 présente l’une des formations les plus complètes de l’année, avec une multitude de matchs ayant une importance divisionnelle, l’apparition finale d’un Temple de la renommée au premier tour et un match de rancune dans la division des poids légers, le tout couronné par une paire de joueurs exceptionnels. combats de championnat.

Voici un aperçu des combats de la carte principale de l’UFC 281

Israel Adesanya vs Alex Pereira

Source :Page Officielle Facebook https://web.facebook.com/thelaststylebender/?_rdc=1&_rdr

Israel Adesanya et Alex Pereira partageront enfin l’Octogone, avec le titre des poids moyens de l’UFC en jeu et les questions persistantes sur la rivalité entre les deux susceptibles d’être résolues.

Adesanya est invaincu chez les poids moyens et 23-1 pour sa carrière, après avoir réaffirmé sa position de meilleur combattant dans la catégorie de poids de 185 livres déjà deux fois cette année avec des défenses de titre réussies contre Robert Whittaker et Jared Cannonier.

Pereira a décroché son ticket pour cette opportunité de championnat après avoir remporté des victoires sur Bruno Silva et Sean Strickland, ce qui lui a permis de boucler la boucle là où son aventure UFC a commencé l’année dernière avec une victoire sur Andreas Michailidis.

Carla Esparza vs Zhang Weili

crédit : Jason-Vinlove USA TODAY SPORTS

source: https://www.mmanews.com/2022/05/carla-esparza-fan-reaction/

Avant qu’Adesanya et Pereira ne renouvellent leurs connaissances, Carla Esparza entamera son deuxième règne au sommet de la division poids paille avec une défense de titre contre l’ancienne championne Zhang Weili.

Plus de sept ans et 12 combats après avoir vaincu Rose Namajunas pour devenir la première championne des poids paille de l’UFC, Esparza a remporté une décision partagée contre Namajunas pour remporter le titre pour la deuxième fois. Ce fut une compétition délicate avec une action limitée des deux côtés, mais Esparza a réussi à atterrir du bon côté du verdict de la décision partagée, prolongeant sa séquence de victoires à six et rejoignant Namajunas en tant que deuxième double championne de l’histoire de la division.

Dustin Poirier vs Michael Chandler

Il y a d’innombrables fois où un combat se compose de deux individus sans histoire ni tension entre eux; c’est juste une rencontre entre deux concurrents qui cherchent à faire avancer leur carrière, et se battre est le seul moyen d’y arriver.

Ce n’est pas un de ces moments.

Dustin Poirier et Michael Chandler ne s’aiment pas, et les poids légers accomplis vont enfin régler leurs différends à l’intérieur de l’Octogone.

Poirier concourt pour la première fois depuis son échec dans sa tentative d’arracher le titre des poids légers à Charles Oliveira en décembre dernier, tandis que Chandler vise à tirer parti de sa victoire sur Tony Ferguson en mai tout en revenant sur les lieux de sa dernière défaite. Les deux sont des combattants tout en action avec une prédilection pour organiser des combats extrêmement divertissants, il va donc de soi qu’un affrontement entre les deux porte un potentiel légitime de combat de l’année.

Ils ont déjà fait le pushin ‘et shovin’ lors d’un événement précédent et l’ont suivi avec de nombreuses joutes verbales supplémentaires, alors maintenant il est temps de s’enregistrer, de faire la marche et de se mettre au travail.

Frankie Edgar vs Chris Gutierrez

Frankie Edgar cherche à terminer sa carrière sur une bonne note alors qu’il marche pour la dernière fois contre Chris Gutierrez.

Edgar est un ancien champion des poids légers, deux fois challenger pour le titre poids plume et un candidat à trois divisions avec sa place au Temple de la renommée de l’UFC déjà réservée. Mais alors qu’il fait la marche samedi soir, c’est un combattant de 41 ans qui vient de subir des défaites consécutives par élimination directe, avec une victoire lors de ses cinq dernières sorties et seulement deux victoires lors de ses sept derniers combats.

Gutierrez, quant à lui, a remporté trois victoires consécutives et est invaincu lors de ses sept dernières, ayant récemment remporté une victoire par arrêt au deuxième tour contre Danaa Batgerel en mars. Le représentant de Factory X Muay Thai n’a jamais été en meilleure forme et a la chance de remporter la victoire la plus médiatisée de sa carrière ce week-end à New York.

Edgar mettra-t-il fin aux choses en revenant en arrière et en remportant une dernière victoire ou Gutierrez en fera-t-il un adieu sombre et une troisième défaite consécutive pour “The Answer” alors qu’il prend sa retraite?

Dan Hooker vs Claudio Puelles

Dan Hooker revient aux poids légers après un départ en un combat pour les poids plumes, et le grappler péruvien Claudio Puelles est plus qu’heureux de le saluer.

Le « Hangman », âgé de 32 ans, fait partie de ces combattants dont les résultats récents ne représentent pas avec précision ses compétences et ses capacités. Hooker entre dans le concours de samedi sur un dérapage de deux combats avec une seule victoire dans ses cinq derniers, mais ces défaites sont venues au meilleur concurrent des poids plume Arnold Allen, au nouveau champion des poids légers Islam Makhachev, Chandler et Poirier.

Avant cette course, le Néo-Zélandais a remporté sept victoires en huit combats, y compris des victoires par arrêt sur Jim Miller et Gilbert Burns, et des hochements de tête sur Al Iaquinta et Paul Felder.

Puelles atterrit dans “The Big Apple” sur une séquence de cinq victoires consécutives qui comprend trois victoires par genouillère. L’ancien finaliste d’Ultimate Fighter: Latin America a remporté des victoires consécutives avec une finition rarement vue et ressemble à un combattant qui prend tout son sens depuis son retour à la compétition active à l’été 2021.

C’est un moment énorme pour chaque homme, alors que Hooker cherche à montrer qu’il est toujours capable d’être une menace dans la division des poids légers et de détourner le jeune ascendant, tandis que Puelles vise à remporter la plus grande victoire de sa carrière et à plaider pour une place. au classement avec une sixième victoire consécutive.

Bouclez votre ceinture car cela devrait être une montagne russe absolue pour lancer la carte principale.

Source :

Dustin Poirier :https://sports.yahoo.com/ufc-281-dustin-poirier-maintains-outstanding-record-despite-repeatedly-facing-best-opposition-180926259.html

Frank Edgar :https://www.espn.co.uk/mma/story/_/id/27803723/frankie-edgar-move-lightweight-fight-conor-mcgregor

Dan Hooker : https://look-travels.com/la-star-de-lufc-dan-hooker-se-sent-libre-dans-une-nouvelle-categorie-de-poids-sans-miq-a-son-retour-en-nouvelle-zelande/

Youssef Mdarhri