Dana White explique la sortie d’Aspen Ladd: “Une partie du travail consiste à prendre du poids”

Dana White explique la sortie d’Aspen Ladd: “Une partie du travail consiste à prendre du poids”

Le président de l’UFC, Dana White, n’était pas ravi de devoir retirer Aspen Ladd du contrat. Mais après plusieurs ratés à l’échelle, il a indiqué que les mains de la promotion étaient liées.

White a écarté la possibilité de renvoyer à nouveau Ladd dans la division poids plume après son troisième échec chez les poids coq et a déclaré que la combattante “talentueuse” n’avait tout simplement plus aucune chance.

« Nous avons essayé de travailler avec elle – c’est une enfant formidable », a déclaré White lors de la conférence de presse d’après-combat pour la finale de la saison 6 du DWCS mardi. «Ce n’est jamais amusant quand vous avez quelqu’un qui a vraiment du talent – ​​c’est une combattante talentueuse. Mais une partie du travail consiste à prendre du poids.

Ladd n’a pas réussi à le faire lors de son dernier voyage à l’échelle de l’UFC, en surpoids de deux livres pour un combat sans titre avec Sara McMann qui avait déjà été reprogrammé. Avant cela, elle a perdu des combats consécutifs lors de réunions avec Raquel Pennington et Norma Dumont, cette dernière un concours de 145 livres réservé après un autre problème de poids.

À un moment donné, la California State Athletic Commission a suspendu la licence de Ladd pour concourir en poids coq, l’obligeant à soumettre une documentation médicale complète avant d’être autorisée à se battre à 135 livres.

“Elle n’a pas pris du poids autant de fois, cela devait arriver”, a poursuivi White. “Pas quelque chose que vous vouliez faire, mais quelque chose qui devait être fait.”

Ladd n’a pas encore commenté sa sortie, qui a été rapportée mardi après que le compte Twitter basé sur l’algorithme UFC Roster Watch a indiqué qu’elle avait été retirée de la liste active. Elle a obtenu un record UFC de 4-3, remportant brièvement un discours sur le titre après une séquence de trois victoires consécutives au début de sa carrière dans l’octogone.

Youssef Mdarhri