Haaland entre dans l’histoire de la Premier League avec son triplet
En devenant le premier joueur à marquer trois tours du chapeau successifs à domicile lors de matches de Premier League, Erling Haaland a établi l’un des nombreux records alors que Manchester City a battu Manchester United 6-3 dimanche.
Haaland a également été le premier joueur de City à réussir un triplé dans le derby de Premier League, et le premier dans l’élite depuis Francis Lee en décembre 1970.
Ses exploits sont soulignés par le fait qu’il a éviscéré la marque de Michael Owen d’être le joueur le plus rapide à marquer trois tours du chapeau en Premier League.
Alors qu’Owen avait besoin de 48 matchs pour obtenir un triplé de tours du chapeau, Haaland n’en avait besoin que de huit.
Avec Phil Foden marquant les trois autres buts de City, frappant son premier triplé senior, l’équipe de Pep Guardiola n’est devenue que la troisième équipe de l’histoire de la Premier League à avoir deux joueurs marquant des tours du chapeau en un seul match.
Seuls Robert Pires et Jermaine Pennant, lors de la victoire 6-1 d’Arsenal à domicile contre Southampton en 2002/03, et Ayoze Perez et Jamie Vardy, pour Leicester City lors d’une victoire 9-0 à Southampton en 2019/20, avaient auparavant réalisé cet exploit.