Javier Mendez dit qu’Islam Makhachev est “prêt à dominer” Charles Oliveira
Javier Mendez pense qu’Islam Makhachev va gagner la ceinture des poids légers. Et une fois qu’il a fait cela, le champion poids plume Alexander Volkanovski est le suivant.
Makhachev obtient enfin sa chance au titre lorsqu’il affronte Charles Oliveira dans l’événement principal de l’UFC 280. Dans la préparation du combat, Makhachev a fait face à un certain nombre de sceptiques parmi l’élite des poids légers, affirmant qu’il n’a pas fait ses preuves et qu’il a gagné.
Oliveira lui-même a déclaré qu’il avait combattu des adversaires plus coriaces et son entraîneur a fait valoir que la plus grande force de Makhatchev, sa lutte, ne serait même pas assez bonne pour vaincre Oliveira.
Mais pour Mendez, l’entraîneur de Makhatchev, ce n’est que du bruit. Le soir du combat, il s’attend à ce que Makhachev domine de la même manière qu’il l’a fait avec ses 10 adversaires précédents.
“Eh bien, tout d’abord, il va le faire tomber”, a déclaré Mendez à Submission Radio. “C’est juste une question de quand, mais il le fera tomber, et Charles ne pourra pas se tenir debout. Si Islam ne veut pas se tenir debout, il ne le fera pas, il sera renversé. Il est deuxième après Khabib pour pouvoir abattre les gens, et il descendra.
Charles va descendre. Charles n’est pas connu pour être un lutteur. De plus, gardez à l’esprit que Charles a un jeu de jiu-jitsu tellement phénoménal. En MMA, en jiu-jitsu pur, il a probablement le meilleur jeu dans la division des poids légers.
Alors, pourquoi aurait-il peur d’aller au sol ? Il veut s’y tester avec Islam. Et par tous les moyens, nous sommes d’accord avec ça aussi.