La Croatie bat le Japon aux tirs au but et se qualifie pour les quarts de finale

La Croatie bat le Japon aux tirs au but et se qualifie pour les quarts de finale

Le gardien croate Dominik Livakovic a réalisé une performance dominante lors des tirs au but, arrêtant trois des quatre tirs qu’il a affrontés, et la Croatie est passée aux quarts de finale de la Coupe du monde et le Japon s’est de nouveau retrouvé avec un chagrin en huitièmes de finale.

Les deux équipes se sont dirigées vers les tirs au but après être restées à égalité, 1-1, après 120 minutes à Wakrah, au Qatar. Le Japon, qui tentait de devenir la première équipe asiatique en quarts de finale en 20 ans, avait une avance de 1-0 à la mi-temps avant que la Croatie n’égalise au début de la seconde période. Il n’y a pas eu de but dans le temps additionnel.

La Croatie a effectué trois de ses quatre tirs au but, tandis que le Japon n’en a fait qu’un sur quatre. Continuez à lire pour les faits saillants du jeu.

C’EST FINI : JAPON 1 CROATIE 1 — PÉNALITÉS À VENIR

120 +1 min : La Croatie envoie le ballon à Lovro Majer à l’entrée de la surface mais le remplaçant traîne à côté !

SOIXANTE SECONDES AJOUTÉES !!

118 minutes: Un défi fatigué de Borna Barisic le voit réservé.

115 minutes: Les deux gardiens de but ont été décisifs pour remporter des balles hautes dans ces derniers instants, alors que les pénalités se rapprochent.

110 minutes : La Croatie cherche à mettre la pression alors que la tension monte. Suichi Gonda fait bien de sortir de sa ligne un coup de poing en dégageant un corner.

106 min : NOUS SOMMES DE RETOUR !!

Luka Modric était sur le terrain, donnant à la Croatie un discours d’encouragement alors que d’autres changements sont apportés des deux côtés.

Ante Budimir est remplacé par Marko Livaja et Ao Tanaka remplace Hidemasa Morita.

L’attaquant croate vétéran Mislav Orsic remplace également Ivan Perisic.

MI-TEMPS EN PROLONGATION !!!

105 minutes : WOW !… Kaoru Mitoma fonce vers l’avant depuis le milieu de terrain mais son effort est lancé directement sur Dominik Livakovic.

103 minutes: Borna Barisic lance une balle spéculative dans la surface et le Japon dégage.

99 minutes: Un geste audacieux de Zlatko Dalic, avec des pénalités potentiellement à l’horizon – Luka Modric et Mateo Kovacic sont OFF et Lovro Majer et Nikola Vlasic s’allument.

95 minutes: La Croatie relance le match après une blessure à Mario Pasalic.

91 minutes : NOUS SOMMES DE RETOUR – SERA-T-IL UNE PREMIÈRE TIR DE PÉNALITÉ AU QATAR ?

Ito frappe un corner dans le premier poteau mais la tête en boucle de Shogo Taniguchi est bien large.

FULLTIME : QATAR 2022 A SA PREMIÈRE PÉRIODE PROLONGÉE !

Tout est carré après 90 minutes à Al Wakrah, alors que le niveleur d’Ivan Perisic assure le temps supplémentaire, l’action devant reprendre dans quelques minutes.

90 minutes: Quatre minutes supplémentaires alors que Mateo Kovacic décroche la première réservation du jeu pour un défi tardif sur Ito.

86 minutes : Ivan Perisic place un centre au deuxième poteau mais Mario Pasalic ne parvient pas à placer une tête propre sous la pression de deux défenseurs japonais.

Takumi Minamino remplace Ritsu Doan.

85 minutes: Scrappy des deux côtés alors que cette égalité semble se diriger vers la prolongation alors que Wataru Endo croque dans un autre tacle et Ivan Perisic ne parvient pas à gagner un corner de Takehiro Tomiyasu.

80 minutes: Kaoru Mitoma envoie une balle intelligente à Takehiro Tomiyasu, mais le défenseur d’Arsenal se met les pieds dans le pétrin et sa balle carrée est dégagée.

75 minutes: La Croatie a cherché à passer à la vitesse supérieure maintenant alors qu’Ivan Perisic tire un effort juste à côté du poteau de Shuichi Gonda. Un autre changement pour le Japon alors que Hiroki Sakai remplace Daichi Kamada.

69 minutes : Un impact presque parfait d’Ante Budimir alors que le centre d’Andrej Kramaric dévie vers lui dans la surface, mais il ne peut que passer à côté !

Andrej Kramaric est alors remplacé par Mario Pasalic.

63 min : MODRICCCCCCCC

La Croatie commence à prendre de l’ampleur maintenant que son capitaine en aligne un à partir de 25 m, mais Shuici Gonda plonge pour le tenir à l’écart.

62 mins: Changes for both teams as Ante Budimir comes on for Bruno Petkovic and Takuma Asano and Kaoru Mitoma replace Daizen Maeda and Yuto Nagatomo

61 minutes: Pression aux deux extrémités alors que Yuto Nagatomo revient pour repousser la menace d’Ivan Perisic et le faible effort de Junya Ito est rassemblé par Dominik Livakovic.

57 minutes: Le Japon a presque riposté immédiatement alors que Wataru Endo a essayé de loin mais Domink Livakovic l’a regardé tout le long et s’est renversé sur la barre transversale.

55 min : LA CROATIE AU NIVEAU !!!

De nulle part ……….. La Croatie est au NIVEAU !!

La Croatie joue le ballon au milieu de terrain, alors que Dejan Lovren lance un centre profond dans la surface, et Ivan Perisic vole à travers son homme pour rentrer à la maison avec un but brillant !

51 minutes : La Croatie opte pour une approche directe pour essayer de se forcer à revenir dans le match. Bruno Petkovic veut un penalty, alors qu’il se bat pour un ballon haut dans la surface de réparation japonaise, mais l’arbitre n’est pas intéressé.

46 min : NOUS SOMMES DE RETOUR !!

Le Japon est à 45 minutes de l’histoire de la Coupe du monde, mais les finalistes de 2018 peuvent-ils réagir ?

Aucun changement à la pause de part et d’autre alors que Daichi Kamada lance un effort à longue portée bien au-dessus de la barre transversale.

MI-TEMPS : LE JAPON EST EN TÊTE À AL WAKRAH

Le Japon entre à la pause avec une avance méritée de 1-0 grâce à l’arrivée à bout portant de Daizen Maeda au stade Al Janoub.

Les Samurai Blue ont devancé les 45 premières minutes et le but instinctif de Maeda n’était que récompense pour l’équipe de Hajime Moriyasu !

44 min : GOALLLLLLLLLLLL POUR LE JAPON !!!!

La pression du Japon paie ENFIN !!!!!

Un autre court corner est travaillé par le Japon alors que Doan livre un superbe ballon dans la surface – la Croatie est incapable de dégager, et Daizen Maeda devance son marqueur pour rentrer chez lui !!

Le Japon prend la tête pour la première fois au Qatar !!!

42 minutes: Presque une confusion à l’arrière pour la Croatie alors que Josip Juranovic détourne le centre de Ritsu Doan devant Domink Livakovic.

38 minutes: le coup franc profond de Luka Modric est dégagé et Ito casse pour le Japon – Daizen Maeda se bat pour garder le ballon en vie et trouve Daichi Kamada, mais son effort déséquilibré survole !!

34 minutes: Le Japon revient, alors que Daichi Kamada se nourrit presque de Daizen Maeda à l’intérieur de la surface, mais le ballon ricoche et Josko Gvardiol dégage.

31 minutes: Daichi Kamada cherche à percer le terrain, mais Josip Juranovic se lance avec un défi décisif et la Croatie se réinitialise au milieu de terrain.

26 minutes: Une rafale de centres dans la surface s’appuie sur cet élan croate, alors qu’Ivan Perisic lance le ballon de Borna Barisic, mais Yuto Nagatomo revient pour nier Bruno Petkovic au deuxième poteau.

22 minutes: La Croatie commence lentement à entrer dans le match, alors que Josip Gvardiol tire depuis le bord de la surface et que Bruno Petkovic est évincé dans la surface japonaise.

17 minutes: Moins clair pour le Japon cette fois, alors que le centre de Yuto Nagatomo trouve Daizen Maeda entre Dejan Lovren et Josko Gvardiol, mais l’attaquant celtique juge mal sa tête et la Croatie récupère.

12 minutes: Une autre chance pour le Japon alors que Junya Ito envoie un centre brillant dans la surface croate, mais Daizen Maeda et Yuto Nagatomo ne peuvent pas s’étirer suffisamment pour l’atteindre, et Josip Juranovic revient pour dégager.

8 minutes : Croatie… si proche du 1-0 !!

Takehiro Tomiyasu glisse en essayant de renvoyer le ballon à Shuichi Gonda et Ivan Perisic bondit à l’intérieur de la surface. Mais la star de Tottenham met trop de temps à se décider, et c’est un arrêt simple pour le gardien japonais Gonda.

5 minutes: Un début vraiment positif du Japon, alors que Daizen Maeda bloque le dégagement de Dominik Livakovic, et Wataru Endo remporte un superbe tacle contre Luka Modric au milieu de terrain.

3 minutes : une ÉNORME première chance pour le Japon !

Un corner court est joué à Wataru Endo à l’entrée de la surface et son centre est JUSTE large de la tête par Shogo Taniguchi !

Youssef Mdarhri