Le PSG accueille l’ambitieux Nice alors que les stars reviennent en Ligue 1
Le PSG n’a pas réussi à marquer lors de trois rencontres avec Nice la saison dernière, y compris lors de sa sortie surprise de la Coupe de France, mais a trouvé le filet pour le plaisir cette saison.
Les trois premiers de Kylian Mbappe, Neymar et Lionel Messi ont déjà 27 buts entre eux cette campagne et tous les trois ont également marqué pour leur pays lors de la récente pause internationale.
Malgré un début fulgurant dans la défense de leur titre de Ligue 1 avec sept victoires et un nul, les hommes de Galtier n’ont que deux points d’avance sur leurs rivaux marseillais. Les sudistes pourraient prendre la tête du classement vendredi lors de leur passage à Angers.
Le PSG espère une victoire de routine avant son affrontement en tête du groupe H à Benfica en Ligue des champions mercredi.
Nice, soutenu par le milliardaire britannique Jim Ratcliffe, s’attendait à se disputer le top trois cette saison après une fenêtre de transfert qui a vu Kasper Schmeichel, Aaron Ramsey et Ross Barkley parmi les joueurs à arriver à l’Allianz Riviera.
Mais sous le nouvel entraîneur Lucien Favre, dans son deuxième mandat, le club ambitieux n’a remporté que deux victoires en huit matches et n’a que deux points d’avance sur la zone de relégation.
Marseille, quant à lui, a prospéré sous le nouveau patron Igor Tudor et reste invaincu.
Alexis Sanchez a marqué quatre buts en sept matches de championnat depuis son transfert de l’Inter Milan et le joueur d’Arsenal prêté Nuno Tavares a marqué trois fois de l’arrière latéral.
L’OM, sans titre de champion de France depuis 2010, s’est donné une chance extérieure de renverser le PSG et de faire mieux que la deuxième place de la saison dernière.
Ailleurs ce week-end, Lorient, troisième, a fait une offre pour une cinquième victoire consécutive en accueillant Lille dimanche.
Lens mettra son invincibilité en jeu face à une équipe lyonnaise qui cherche à éviter une quatrième défaite consécutive après un bon début de saison.
Le gardien polonais Bulka a reçu le feu vert pour le dernier match de Ligue 1 de Nice avant la trêve internationale, une défaite 1-0 contre Angers, à la place de la signature estivale de Schmeichel.
Les médias français ont affirmé que l’ancien gardien de Leicester, Schmeichel, avait perturbé le vestiaire depuis son arrivée.
Le meilleur moment de la carrière de Bulka à ce jour est survenu contre les adversaires de samedi du PSG lors de la Coupe de France de la saison dernière alors qu’il était prêté par les géants de la capitale.
Il a sauvé deux pénalités lors d’une fusillade pour aider à éliminer les titulaires lors des 16 derniers.
Crédit photo mise en avant : https://www.onzemondial.com/ligue-1/psg-un-colosse-de-ligue-1-pourrait-debarquer-contre-20-millions-d-euros-cet-ete-781432