Le record de Cristiano Ronaldo contre Manchester City

Le record de Cristiano Ronaldo contre Manchester City

Cristiano Ronaldo pourrait être sur le point de faire un rare départ en Premier League pour Manchester United sous Erik ten Hag lors du court voyage pour affronter Manchester City lors du derby de Manchester dimanche.

Le joueur de 37 ans n’a été nommé qu’une seule fois dans le onze de départ au niveau national jusqu’à présent cette saison, et c’était la défaite 4-0 contre Brentford le 13 août.

Depuis lors, et avec Ronaldo réduit à un mandat de surveillance dès le départ, Man United a remporté quatre matchs de championnat sur le rebond, y compris des victoires sur Liverpool et Arsenal, et ils chercheront à revendiquer un autre scalp de haut niveau ce week-end.

Les inquiétudes persistantes concernant Anthony Martial et le nouveau joueur du mois de septembre Marcus Rashford signifient que Ronaldo pourrait commencer ce match, et ici Sports Mole examine comment il s’est comporté contre Man City dans le passé.

Au cours de ses deux passages à Manchester United, Ronaldo a participé à 12 derbies contre Man City au total, remportant sept d’entre eux avec quatre défaites et un match nul.

Cependant, son record de buts dans ces matchs est légèrement moins impressionnant que contre la plupart des autres adversaires tout au long de son illustre carrière, Ronaldo marquant quatre fois lors de ces 12 sorties, en plus d’enregistrer une passe décisive.

Une blessure l’a exclu de la défaite 4-1 de Man United au stade Etihad la dernière fois que les deux équipes se sont rencontrées en mars, mais il a joué 90 minutes sans but lors de la défaite 2-0 à Old Trafford en novembre dernier.

Le dernier but de Ronaldo contre Man City sous un maillot de Manchester United est survenu vers la fin de son premier passage à Old Trafford lorsqu’il a marqué lors d’une victoire 2-0 à domicile en mai 2009.

C’est l’un des trois buts qu’il a marqués en Premier League contre les champions en titre au total, les deux autres – dont sa seule frappe précédente à l’Etihad – lors de la campagne 2006-07.

Le quintuple vainqueur du Ballon d’Or a également un but en FA Cup contre Man City à son actif, remportant un triomphe 4-2 au cinquième tour à Old Trafford en février 2004 – son tout premier but contre les Citizens.

Ronaldo a également affronté Man City à trois reprises en Ligue des champions lors de son passage prolifique au Real Madrid, marquant une fois lors d’une victoire en phase de groupes au Bernabeu en septembre 2012.

Le talisman portugais faisait également partie de l’équipe madrilène qui a devancé Man City en deux manches lors des demi-finales de la Ligue des champions 2015-16, bien qu’il ait raté le match aller en raison d’une blessure et qu’il ait fait un blanc au second.

En incluant les matches madrilènes, au total Ronaldo a donc remporté neuf de ses 15 rencontres précédentes avec Man City, faisant match nul deux fois, perdant quatre fois, marquant cinq buts et enregistrant une passe décisive.

Youssef Mdarhri