Ligue des Nations – “Nous devons nous concentrer sur la victoire” contre l’Espagne : l’entraîneur du Portugal, Fernando Santos

Ligue des Nations – “Nous devons nous concentrer sur la victoire” contre l’Espagne : l’entraîneur du Portugal, Fernando Santos

L’entraîneur du Portugal, Fernando Santos, a déclaré que son équipe ne se contenterait pas du match nul dont elle a besoin pour atteindre la finale de la Ligue des Nations lorsqu’elle accueillera l’Espagne à Braga mardi.

Le Portugal, qui a remporté l’édition inaugurale du tournoi en 2019, a pris la tête du groupe A2 samedi avec une victoire 4-0 sur la République tchèque alors que l’Espagne s’inclinait à domicile contre la Suisse. L’équipe de Santos détient désormais une avance de deux points sur ses voisins avant le dernier match de groupe. “Nous devons juste nous concentrer sur la victoire plutôt que d’atteindre les quatre derniers”, a-t-il déclaré.

Ligue des Nations“Nous devons nous concentrer sur la victoire” contre l’Espagne : l’entraîneur du Portugal Fernando Santos.

“Je veux que les joueurs affrontent l’Espagne selon leur mérite, comme ils le font pour tous leurs adversaires. Faites cela et nous serons toujours plus près d’arriver là où nous voulons aller.”

L’arrière droit de Manchester United, Diogo Dalot, a marqué deux fois contre les Tchèques alors que le Portugal se remettait d’une défaite en Suisse en juin.

Santos a le choix entre une équipe presque en pleine forme, l’attaquant de l’Atletico Madrid Joao Felix ayant repris l’entraînement après avoir raté le match du week-end dernier.

Le défenseur central vétéran Pepe est le seul joueur à l’origine de l’équipe initiale à manquer à cause d’une blessure.

Le Portugal se prépare à son match d’ouverture de la Coupe du monde contre le Ghana le 24 novembre, avant d’autres matchs du Groupe H avec l’Uruguay et la Corée du Sud au Qatar.

Youssef Mdarhri