Manuel Akanji: Man City signe le défenseur suisse du Borussia Dortmund

Manuel Akanji: Man City signe le défenseur suisse du Borussia Dortmund

ManCity viens de signer le défenseur suisse Manuel Akanji pour un contrat de cinq ans.

Le jeune joueur âgé de 27 ans avais rejoint le Borussia Dortmund, où il a participé à 158 ​​match depuis janvier 2018.

Akanji compte 41 sélections pour la Suisse et a joué un rôle clé dans sa qualification pour la Coupe du monde.

“Je suis ravi d’être ici et j’ai hâte de commencer. City a été l’une des meilleures équipes d’Europe au cours des dernières saisons”, a-t-il déclaré.

“Ils sont brillants à regarder, jouent une marque de football passionnante et concourent pour des trophées année après année, alors venir ici semble être la prochaine étape parfaite de ma carrière.

“Pep Guardiola est un manager exceptionnel et c’est une équipe de joueurs exceptionnelle, c’est donc une opportunité passionnante pour moi.

J’ai vraiment hâte de me tester en Premier League et je ferai tout ce que je peux pour aider ce club à réussir.

Akanji, qui a commencé sa carrière au FC Bâle, rejoint l’ancien coéquipier de Dortmund Erling Haaland après son transfert à City plus tôt cet été.

Il est la cinquième signature de Guardiola au cours de cette fenêtre de transfert alors que City cherche à remporter un troisième titre consécutif en Premier League et un premier trophée en Ligue des champions.

Le directeur du football de City, Txiki Begiristain, a déclaré : “Manuel a beaucoup d’expérience au plus haut niveau du football européen et nous sommes convaincus qu’il sera un atout précieux pour notre équipe.

“Nous avons été impressionnés par ses performances pendant son séjour à Dortmund, où il est devenu un très bon défenseur et prêt à jouer à la fois en Premier League et en Ligue des champions.

“Il a tout ce que nous voulons dans un défenseur central. Il est fort, rapide, confortable en possession de balle, a une excellente portée de passe et il complétera les autres défenseurs de cette équipe et notre style de jeu.”

Youssef Mdarhri