Milan tenu en échec 1-1 à Salzbourg en ouverture de la Ligue des champions

Milan tenu en échec 1-1 à Salzbourg en ouverture de la Ligue des champions

Le milieu de terrain de l’AC Milan Alexis Saelemaekers a offert aux tenants du titre de Serie A un match nul 1-1 contre l’équipe autrichienne de Salzbourg lors de leur match d’ouverture du groupe E de la Ligue des champions mardi.

Saelemaekers a égalisé à la 40e minute lorsque Rafael Leao l’a trouvé au milieu de la surface de réparation après que l’attaquant milanais Olivier Giroud s’est écarté pour créer l’ouverture.

Salzbourg avait tiré le premier sang à la 28e minute grâce à l’attaquant Noah Okafor qui a frappé le défenseur Pierre Kalulu et a marqué à la maison du coin de la surface de réparation.

Les 10 premières minutes étaient pleines d’adrénaline alors que Salzbourg pressait ses adversaires mais se heurtait à une équipe milanaise têtue qui tentait elle-même de mettre les hôtes sous pression.

“Un bon résultat, avec une performance satisfaisante mais pas de grande qualité. Ils ont mieux commencé, nous avons récupéré plus tard mais nous aurions pu faire mieux”, a déclaré l’entraîneur milanais Stefano Pioli à Sky.

Le ballon est resté coincé au milieu de terrain pendant la majeure partie de la seconde mi-temps après que l’attaquant de Salzbourg Fernando ait perdu une chance à la 53e minute sur un centre alors que sa frappe passait bien au-dessus de la barre.

Le tempo s’est de nouveau accéléré vers la fin du match et Leao a failli marquer le but vainqueur à la quatrième minute du temps additionnel mais sa frappe s’est écrasée contre le poteau.

“Il manquait de la vitesse dans la préparation, surtout parce qu’ils n’étaient pas si agressifs en seconde période”, a déclaré Pioli.

Salzbourg se rendra ensuite à Chelsea, qui avait précédemment perdu 1-0 à l’extérieur contre le Dinamo Zagreb, le 14 septembre lorsque Milan accueillera les Croates.

“Je ne m’attendais pas au résultat entre le Dinamo Zagreb et Chelsea. Cela nous apprend qu’il n’y a pas de matchs pris pour acquis… le prochain match aura un poids spécifique important”, a ajouté Pioli.

Crédit : https://sempremilan.com/tomori-point-salzburg-good-milan-better

Youssef Mdarhri