Qatar 2022 : 1er décembre : Faits saillants de la 12e journée

Qatar 2022 : 1er décembre : Faits saillants de la 12e journée

La Coupe du Monde de la FIFA 2022 bat son plein à Doha et le tournoi passionnant s’annonce exactement comme les fans l’espéraient. Voici donc votre compte rendu quotidien sur tous les développements du tournoi, y compris les temps forts des matchs, le tableau des points mis à jour et le calendrier des rencontres quotidiennes.

De l’Allemagne et de la Belgique éliminées au Japon renversant l’Espagne, voici tous les temps forts de la 12e journée de la Coupe du Monde de la FIFA 2022.

Coupe du Monde de la FIFA : Faits saillants du match de la Coupe du monde entre le Maroc et le Canada

Lors du premier match de la 12e journée, le Maroc a affronté le Canada. La pression était certainement sur le Maroc puisque le Canada avait déjà été éliminé du tournoi.

Le Maroc a poursuivi sa course de rêve alors que Hakim Ziyech a marqué un but magnifique dans les premières minutes du match.

L’avance du Maroc a encore été renforcée par le but de Youssef En Nesyri à la 23e minute. Avec son but, En Nesyri est également devenu le premier joueur marocain à marquer des buts lors de deux coupes du monde différentes.

Bien que le Canada ait eu un peu de chance lorsque Nayef Aguerd a marqué un malheureux but contre son camp, cela n’a pas suffi à réduire le déficit.

Faits saillants du match de Coupe du monde Croatie vs Belgique

Soccer Football – FIFA World Cup Qatar 2022 – Group F – Croatia v Belgium – Ahmad Bin Ali Stadium, Al Rayyan, Qatar – December 1, 2022 Croatia’s Ivan Perisic shoots at goal REUTERS/Bernadett Szabo

Le deuxième match de la 12 e journée était à faire ou à mourir pour la Croatie et la Belgique, car un seul d’entre eux pouvait rejoindre le Maroc en huitièmes de finale.

Le match a été disputé de manière assez égale et a comporté de nombreux moments passionnants et des appels rapprochés.

La Croatie a même reçu une pénalité qui a ensuite été annulée après un contrôle VAR.

Romelu Lukaku est également passé très près de marquer pour la Belgique mais a fini par toucher le poteau de but.

En fin de compte, aucune équipe n’a pu marquer, ce qui a permis à la Croatie de se qualifier pour la phase à élimination directe.

Résumé du match Allemagne contre Costa Rica

C’était un festival de buts absolu alors que l’Allemagne affrontait le Costa Rica. L’Allemagne a commencé le match avec le superbe but de Serge Gnabry qui les a fermement placés dans le siège du conducteur pendant la première mi-temps. La deuxième mi-temps a vu une rafale de buts à commencer par l’égalisation d’Eltsine Tejeda. Un malheureux but contre son camp du gardien Manuel Neuer a donné l’avantage au Costa Rica, bien que l’Allemagne ait pu rapidement le reprendre grâce aux buts consécutifs de Kai Havertz. Niclas Füllkrug a marqué le quatrième but pour l’Allemagne à la fin du match. Alors que l’Allemagne a gagné, ce n’était malheureusement pas suffisant et ils ont été éliminés du tournoi.

Il y a aussi eu un peu d’histoire lors de ce match car c’était pour la première fois qu’un trio d’arbitres entièrement féminin prenait en charge un match masculin de la Coupe du Monde de la FIFA.

Résultats Match Espagne contre le Japon

Le Japon, qui réalise une course de rêve à la Coupe du Monde de la FIFA 2022, a consolidé sa position dans les huitièmes de finale avec une nouvelle victoire surprise, cette fois contre l’Espagne.

En battant plus tôt l’Allemagne et maintenant l’Espagne, le Japon a également terminé en tête du classement du groupe E.

Le match a commencé avec l’Espagne en tête grâce au premier but d’Álvaro Morata, mais Ritsu Doan a trouvé l’égalisation au début de la 2e mi-temps.

Le Japon a ensuite élargi son avance grâce à l’incroyable but d’Ao Tanaka, et a fini par étourdir l’Espagne avec une victoire 2-1. Alors que l’Espagne a perdu, elle a quand même réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale.

Youssef Mdarhri