Qatar 2022 : Faits saillants de la victoire 2-1 de l’Argentine sur l’Australie en huitièmes de finale de la Coupe du monde

Qatar 2022 : Faits saillants de la victoire 2-1 de l’Argentine sur l’Australie en huitièmes de finale de la Coupe du monde

La phase à élimination directe s’est poursuivie lors de la Coupe du monde samedi avec l’Argentine battant l’Australie, 2-1, en huitièmes de finale.

L’Argentine, avec la star mondiale Lionel Messi dans ce qui est probablement sa dernière Coupe du monde, est parmi les favoris pour remporter le tournoi et a réussi à terminer premier du groupe C et à se qualifier pour les quarts de finale malgré une défaite choquante contre l’Arabie saoudite lors de son premier match.

L’Australie a surmonté une première défaite contre la France, championne en titre, pour terminer deuxième du groupe D et atteindre la phase à élimination directe pour la deuxième fois, mais son tournoi se termine ici. Continuez à lire pour les faits saillants du jeu.

L’Argentine se qualifie pour les quarts de finale après une victoire 2-1 sur l’Australie

Lionel Messi a marqué le premier but en phase à élimination directe de la Coupe du monde de sa carrière, et Julián Álvarez a profité d’une erreur du gardien australien Mathew Ryan alors que l’Argentine l’emportait 2-1 lors de son match des huitièmes de finale samedi.

Le but de Messi est venu à la 35e minute. Le ballon rebondit sur Nicolás Otamendi et sur la trajectoire de l’attaquant du Paris Saint-Germain.

Il a pris une touche, puis a enroulé un tir au fond du filet.

Álvarez a doublé la mise à la 57e minute après que Ryan ait gâché une situation de dribble. L’attaquant argentin a bénéficié de l’excellente pression de son équipe, faisant rouler le ballon dans un but vide.

L’Australie a rendu la fin de match intéressante avec un but à la 77e minute. Craig Goodwin a lancé un tir de loin qui dépassait largement le filet mais a frappé le dos d’Enzo Fernández et a ricoché sur le gardien Emiliano Martínez.

La sensation adolescente Garang Kuol a eu une chance d’égaliser le match à la 97e minute, seulement pour voir Martínez faire un énorme arrêt avec son bras gauche

. Après avoir sauvé le tir et récupéré le ballon, deux coéquipiers se sont effondrés sur lui. Le coup de sifflet a retenti quelques instants plus tard.

En quarts de finale vendredi, l’Argentine affrontera les Pays-Bas, qui ont battu les États-Unis, 3-1, plus tôt samedi.

Youssef Mdarhri