Qatar 2022 : Résumé de la 6 eme journée

Qatar 2022 : Résumé de la 6 eme journée

Le deuxième Match de l’angleterre contre les USA Se termine par un match nul 0-0

L’Angleterre et les États-Unis d’Amérique ont disputé un match nul lors de leur deuxième match

du groupe B de la Coupe du monde des Nations.

L’Iran est deuxième avec trois points avec le Pays de Galles en bas avec un point et tous les résultats sont encore possibles avant la dernière ronde de matchs lorsque l’Angleterre affrontera les Gallois.

Pour la première fois en 54 matchs, l’entraîneur anglais Gareth Southgate a nommé une formation de départ inchangée, mais avant la mi-temps,

il était méconnaissable pour l’équipe qui a marqué six buts contre l’Iran lors de son match d’ouverture.

Il a eu la première chance car le tir au but de Kane a été bloqué par Walker Zimmerman et a volé loin, mais après cela, il a cédé le contrôle à la jeune équipe américaine avec cinq joueurs

qui exercent leur métier en Angleterre.

football au stade Al Bayt d’Al Khor, au Qatar, vendredi.

L’Angleterre a subi une confrontation avec la réalité qui donne à réfléchir alors qu’elle a été dominée pendant de longues périodes par une jeune équipe américaine

lors d’un match nul 0-0 tendu lors de son deuxième match du groupe B de la Coupe du monde vendredi.

Une raclée 6-2 de l’Iran lundi a fait monter en flèche les espoirs des fans, mais l’équipe de Gareth Southgate a eu la chance de ne pas subir une répétition

de leur calamité de la Coupe du monde 1950 contre les Américains.

Christian Pulisic de Chelsea a frappé la barre transversale pour les États-Unis et il n’a pas réussi à prendre une pile d’occasions en première mi-temps contre

une équipe d’Angleterre coincée en deuxième vitesse.

Le capitaine anglais Harry Kane a été limité à des demi-occasions tandis

que l’Angleterre la plus proche de marquer était un effort de Mason Mount sur le coup de la mi-temps.

Alors que le résultat et la performance étaient désespérément décevants,

l’Angleterre est en tête du groupe avec quatre points et reste dans le box pour atteindre les 16 derniers.

Les États-Unis, qui ont fait match nul avec le Pays de Galles lundi,

ont deux points et disputeront leur dernier match contre l’Iran en sachant qu’une victoire pourrait les amener dans les 16 derniers.

Haji Wright, le seul changement dans l’alignement de Gregg Berhalter depuis le match nul avec le Pays de Galles, a pris la tête large et l’Angleterre a eu un énorme relâchement lorsque Weston McKennie a effectué une demi-volée.

McKennie de la Juventus, arborant une coiffure rouge, blanche et bleue, a ensuite lancé un autre mouvement avec une course en flèche avant que le ballon ne soit dirigé vers Pulisic qui a écrasé un coup de pied gauche incliné contre la barre à la 33e minute.

Les chances ont continué à couler pour une équipe américaine habile avant la mi-temps avec Sergino Dest menaçant après une course de tissage et Pulisic éraflant une tête large.

L’Angleterre s’est finalement réveillée de son sommeil juste avant la pause avec Bukayo Saka qui a récupéré un tir avant que le gardien américain Matt Turner ne soit contraint à son premier arrêt du match, poussant le tir bas percé de Mount autour du poteau.

Southgate a résisté à la tentation d’apporter des changements à la mi-temps, mais le schéma a rapidement repris avec Pulisic ayant un tir dévié large et du coin le défenseur anglais Harry Maguire a fait une intervention cruciale avec Tim Ream qui se cache.

Il s’est finalement tourné vers son banc et a fait appel au milieu de terrain expérimenté Jordan Henderson et au mercuriel Jack Grealish mais

Le Qatar disqualifié de la Coupe du monde après la défaite contre le Sénégal

Boulaye Dia, Bamba Dieng et Famara Diedhiou ont marqué pour le champion d’Afrique,

tandis que Mohammed Muntari a inscrit un but de consolation pour l’hôte.

La nation la plus importante, le Qatar, est devenue la première nation à quitter la Coupe du Monde de la FIFA cette année après que le match Pays-Bas contre l’Équateur se soit terminé par un match nul 1-1 vendredi. Le Qatar s’était déjà incliné 3-1 contre le Sénégal au stade Al Thumama, malgré le fait que Mohammed Muntari ait inscrit le tout premier but des Qataris en finale de Coupe du monde.

Les nerfs de la soirée d’ouverture étaient introuvables alors que le Qatar s’est rapidement emparé du Sénégal

et il aurait dû y avoir un penalty quand Ismaila Sarr s’est emmitouflé sur Akram Afif,

mais l’arbitre espagnol Antonio Mateu a écarté leurs appels et l’arbitre assistant vidéo (VAR) n’est pas intervenu.

Le Qatar défendant bien, il allait falloir un moment de magie ou une erreur catastrophique au Sénégal pour sortir de l’impasse, et malheureusement pour le défenseur du Qatar Boualem Khoukhi, ce fut la dernière.

Sa tentative d’effacer une passe basse de routine dans la surface par Krepin Diatta a mal tourné alors qu’il est allé au sol sans établir un contact correct avec le ballon.

L’effort gonflé de Khoukhi a permis à Dia de bondir, et l’attaquant de 26 ans n’a pas eu besoin d’une deuxième invitation pour lancer le ballon au premier poteau pour donner l’avantage au Sénégal.

Alors que le public qatari se raréfie quelque peu en début de seconde mi-temps, Famara Diedhou double l’avantage du Sénégal avec une tête brillante sur un corner d’Ismail Jakobs à la 48e minute.

Muntari a réduit le déficit à la 78e avec une tête de balle du centre d’Ismail Mohamad,

mais le remplaçant sénégalais Bamba Dieng a ramené le troisième de son équipe à la maison pour reléguer le Qatar en bas du groupe A sans points, tandis que ses rivaux de groupe en ont tous trois.

L’Iran marque en retard pour battre le Pays de Galles 2-0 à la Coupe du monde

L’Iran a marqué deux buts tardifs dans les derniers instants du temps additionnel pour remporter une incroyable victoire 2-0 contre le Pays de Galles à 10 lors de son affrontement dans le groupe B à la Coupe du monde vendredi.

Rouzbeh Cheshmi a marqué à la huitième minute du temps d’arrêt pour sortir d’une impasse sans but et l’Iran a ensuite battu le Pays de Galles 2-0 lors de la Coupe du monde vendredi.

La frappe de Cheshmi de l’extérieur de la surface était juste au-delà de la portée de plongeon du gardien de but suppléant du Pays de Galles Danny Ward, qui a été pressé de prendre ses fonctions lorsque le partant Wayne Hennessey a été expulsé à la 86e minute.

Ramin Rezaeian a ajouté un deuxième but quelques instants plus tard, et l’Iran a célébré sauvagement tandis que certains des joueurs gallois sont tombés incrédules sur le terrain.

Hennessy a été expulsé à la 86e minute pour un défi relevé sur Mehdi Taremi.

Gareth Bale a fait sa 110e apparition pour le Pays de Galles, le plus grand nombre de tous les temps pour l’équipe nationale, mais les Gallois sont apparus lents tôt après un match nul 1-1 avec les États-Unis lors de leur match d’ouverture du Groupe B.

Le match a été joué après que des supporters pro-gouvernementaux aient harcelé des supporters antigouvernementaux à l’extérieur du stade au Qatar,

reflétant les divisions qui affligent le pays.

Les joueurs iraniens ont chanté leur hymne national cette fois – après avoir refusé de le faire avant leur première défaite contre l’Angleterre dans une démonstration

de soutien aux manifestations anti-gouvernementales dans leur pays.

Les Pays-Bas et l’Equateur se partagent le butin lors d’un match nul 1-1

Cela se termine au carré entre les Pays-Bas et l’Équateur, laissant les deux équipes en tête du groupe A avec quatre points chacune.

Les Néerlandais ont pris les devants, inscrivant le but le plus rapide du tournoi grâce à la frappe stellaire de la nouvelle star Cody Gakpo.

Mais les Oranje n’ont pas pu contrôler le match alors que la jeune équipe équatorienne s’est battue pour revenir dans le match.

Les supporters équatoriens pensaient avoir égalisé sur le coup de la mi-temps, mais ont été refusés par le drapeau de hors-jeu avant de saisir un égaliseur mérité au début de la seconde période grâce au talisman Enner Valencia.

L’attaquant a marqué son troisième but du tournoi en suivant le tir de Pervis Estupinan qui avait été initialement arrêté.

Mais la soirée s’est terminée tôt pour Valencia, qui a été transporté hors du terrain sur une civière. La nation sud-américaine attendra avec impatience de voir si son capitaine pourra continuer à la Coupe du monde.

L’Equateur est de retour, et cette fois le but compte car le capitaine Enner Valencia rentre à la maison.

Les Pays-Bas sont pris en possession du ballon et le ballon tombe sur Pervis Estupinan à l’entrée de la surface.

Sa frappe est sauvée par Andries Noppert mais il place le ballon directement sur le chemin de Valence, qui tape facilement.

Le but porte Valence à trois dans le tournoi et son total à six buts en cinq matches de Coupe du monde.

Youssef Mdarhri