Qatar 2022 : Résumé de la 7 eme journée de la compétition
Le Costa Rica réussi à surpasser le Japon 1-0
Dimanche marque le début de la deuxième semaine de la Coupe du Monde de la FIFA 2022, et nous vous accompagnons du début à la fin avec chaque moment incontournable ! Le Costa Rica a commencé la journée en bouleversant le Japon, s’imposant 1-0 au stade Ahmed bin Ali d’Al Rayyan, au Qatar, pour rester en vie dans le groupe E.
Keysher Fuller a mis le Costa Rica sur le tableau à la 81e minute après que le Japon ait contrôlé pendant une grande partie du match. Le Japon a eu de multiples opportunités en seconde période pour entrer dans le tableau, mais il n’a pas réussi à les saisir toutes. Les deux équipes ont maintenant trois points avant le dernier match du groupe.
Le Maroc bouleverse la Belgique et les Lions de l’Atlas réussissent une autre fois à créer le choc de l’histoire
Le Maroc a stupéfié la Belgique alors qu’il y avait encore un autre résultat choc à la Coupe du monde, alors que l’équipe classée n ° 2 au monde était la meilleure .
Les Lions de l’Atlas ont mutilé les Diables Rouges.
Le remplaçant Abdelhamid Sabiri a lancé un coup franc sous un angle impossible avec 15 minutes à jouer en seconde période pour porter le score à 1-0 alors que le Maroc s’est rapproché à plusieurs reprises et était la meilleure équipe.
Ils ont ensuite scellé la victoire dans les arrêts de jeu alors que le brillant Hakim Ziyech avec une balle bien placé vers Zakaria Aboukhal, qui tire directement dans les filetslaissant le grand nombre de supporters marocains dans le stade en délire.
Croatie 4-1 Canada : Un doublé de Andrej Kramaric et les Canadiens sont éliminés du tournoi
Alors que la Croatie revient de l’arrière et s’impose dans le groupe F grâce à deux buts d’Andrej Kramaric de part et d’autre d’une frappe de Marko Livaja,
tandis que le remplaçant Lovro Majer ajoute un quatrième en fin de match.
Alphonso Davies avait marqué le premier but du Canada en Coupe du monde,
mais ils ont été éliminés du tournoi.
2 minutes : Alphonso Davies propulse à domicile une tête pour marquer le premier but de l’histoire de la Coupe du monde pour le Canada.
37mins : Andrej Kramaric serre dans un égaliseur mérité pour la Croatie.
44 minutes: Marko Livaja complète son retour juste avant la mi-temps avec un entraînement précis depuis le bord de la surface.
70 minutes : Andrej Kramaric obtient son deuxième du match pour augmenter l’avance de la Croatie.
L’Allemagne égalise tardivement pour faire match nul 1-1 avec l’Espagne
Grâce à un but d’égalisation tardif de Niclas Fullkrug, l’Allemagne s’est donné une chance de se qualifier pour les huitièmes de finale après avoir obtenu un match nul 1-1 contre l’Espagne dimanche.
Les quadruples champions ont subi leur première sortie de tournoi en plus de 80 ans en 2018 lorsqu’ils se sont écrasés au premier tour et sont maintenant confrontés à un scénario similaire au Qatar.
Ils n’ont jamais été éliminés à ce stade deux fois lors de Coupes du monde successives.
Plus tôt dans la journée, la Croatie a battu le Canada 4-1 pour se hisser au sommet du groupe F avec quatre points en deux matches et une meilleure différence de buts que le Maroc,
qui a battu la Belgique 2-0 pour produire l’un des bouleversements du tournoi dans le deuxième match de la huitième journée.
Le premier match a vu le Costa Rica marquer ses premiers points dans le groupe E avec une victoire 1-0 sur le Japon.
Compositions :
Espagne (4-3-3) : Simon ; Alba, Laporte, Rodri, Carvajal; Pedri, Busquets, Gavi ; Olmo, Asensio, Torres ;
Allemagne (4-2-3-1) : Neuer ; Raum, Kehrer, Rudiger, Sule ; Kimmich, Gündoğan; Musiala, Goretzka, Gnabry ; Müller