Qatar 2022 : résumé de la journée du 29/11

Qatar 2022 : résumé de la journée du 29/11

Le Sénégal passe en huitième de final suite à sa victoire contre l’équateur 2-1

La Coupe du Monde de la FIFA 2022 s’est poursuivie se mardi avec le groupe A ,

Le Sénégal (2-0-1) a battu l’Équateur (1-1-1) 2-1 dans un match spectaculaire pour se qualifier pour la phase à élimination directe au Khalifa International Stadium de Doha, au Qatar.

L’Equateur a été éliminé de la Coupe du monde.

En quête de victoire, le Sénégal a pris les devants en première mi-temps sur penalty.

L’Équateur a égalisé le match à la 67e minute, ce qui aurait éliminé le Sénégal et envoyé l’Équateur en phase à élimination directe.

Cependant, le Sénégal a marqué trois minutes plus tard pour assurer une offre en huitièmes de finale.

Voici les meilleurs jeux !

3′ : Le Sénégal démarre presque du bon pied

Pape Gueye trouve Idrissa Gueye sur un centre au milieu de la surface, mais le tir de Gueye passe à côté du droit.

4′ : L’énergie du Sénégal est déjà à son comble

Dans un match essentiellement à gagner, les supporters sénégalais sont bruyants et fiers dans l’espoir d’amener l’équipe à la victoire.

8′ : Le Sénégal continue d’avoir des occasions

Boulaye Dia s’est procuré une opportunité sur une passe en profondeur alors qu’il rentrait dans la surface. Cependant, son tir est allé à gauche et le Sénégal a cherché à monter sur le plateau.

30′ : Les supporters sénégalais continuent d’apporter de l’énergie

Les supporters sénégalais savaient que c’était à faire ou à mourir alors qu’ils continuaient à chanter et à danser tout le match.

42′ : Coup de pied de pénalité sénégalais

Ismaïla Sarr a été victime d’une faute d’un joueur équatorien alors qu’il poursuivait un ballon dans la surface adverse, tirant un penalty pour donner au Sénégal sa meilleure chance de marquer du match.

44′ : Le Sénégal marque !

Sarr a profité du penalty pour donner au Sénégal une avance de 1-0. Si le résultat est valable, le Sénégal se qualifiera pour la phase à élimination directe et l’Équateur rentrera chez lui. Avec les Pays-Bas en tête du Qatar à la mi-temps, l’Équateur aurait besoin d’au moins un match nul pour passer à autre chose.

67′ : L’Equateur marque pour égaliser le match, mais augmente considérablement les chances d’avancement

Moisés Caicedo a mis son pied droit sur le ballon pour une frappe sur corner, le soir du match. Tout ce dont l’Équateur a besoin, c’est d’une égalité pour se qualifier pour la phase à élimination directe.

70′ : Le Sénégal réplique tout de suite !

Le Sénégal a été brièvement au bord de l’élimination après le but de l’Équateur. Trois minutes seulement après que l’Équateur a égalisé le match, Kalidou Koulibaly a marqué sur un coup franc pour le Sénégal, obtenant le rebond sur un coup franc pour donner l’avantage au Sénégal 2-1.

Avec les Pays-Bas devant le Qatar, le Sénégal devait gagner pour se qualifier pour la phase à élimination directe, et ils ont réussi à remporter la victoire 2-1.

LE PAYS-BAS BAT LE QATAR 2-0, GAGNE LE GROUPE A

TOPSHOT – Netherlands players celebrate after the Qatar 2022 World Cup Group A football match between the Netherlands and Qatar at the Al-Bayt Stadium in Al Khor, north of Doha on November 29, 2022. (Photo by Giuseppe CACACE / AFP)

Quatre ans après avoir complètement raté la Coupe du monde, les Pays-Bas ont battu le Qatar 2-0 mardi au stade Al Bayt d’Al Khor, au Qatar, pour dominer le groupe A et se qualifier pour la phase à élimination directe de la Coupe du monde de football 2022.

Voici les meilleurs jeux !

L’équipe du pays hôte visait à remporter sa première victoire du tournoi après deux défaites consécutives. Les Pays-Bas se qualifieraient pour la phase à élimination directe avec une victoire ou un match nul.

26′ : But Gakpo !

Cody Gakpo a frappé le premier pour les Pays-Bas, occupant une position privilégiée pour se qualifier pour la phase à élimination directe. C’était le troisième but de Gakpo lors de la Coupe du monde 2022.

49′ : La deuxième mi-temps commence en trombe !

Le but de Frenkie De Jong sur un rebond a donné aux Pays-Bas une avance de 2-0.

68′ : But des Pays-Bas repoussé à cause du handball

Les Pays-Bas ont failli marquer leur troisième but de la journée, mais il a été inversé sur VAR en raison d’une pénalité de handball apparente sur Gakpo.

Iran vs. États-Unis : score final 1-0

Ce fut très simple pour les États-Unis mardi face à l’Iran en Coupe du monde 2022. Gagnez ou rentrez chez vous. Mission accomplie pour les Américains.

Trois des quatre équipes du groupe B – les États-Unis, l’Angleterre et l’Iran – étaient encore en vie pour deux places en huitièmes de finale. Les scénarios sont simples. L’Angleterre a remporté une victoire 3-0 sur le Pays de Galles, faisant des Three Lions le vainqueur du groupe B. Avec une victoire 1-0 sur l’Iran, les États-Unis passeront également à la phase à élimination directe.

Les Américains affronteront désormais les Pays-Bas samedi à 10 h HE.

Voici les plus grands moments et les meilleurs jeux de la dernière journée du groupe B.

Le coup de sifflet à plein temps au stade Al Thumama, et les États-Unis ont tenu le coup pour une victoire nerveuse et serrée 1-0 contre l’Iran.

Le banc iranien cherchait désespérément à ce qu’un penalty soit infligé à Carter-Vickers, mais les arbitres ont de nouveau nié leurs affirmations, et c’était aussi proche que l’USMNT est venu à concéder dans les derniers instants de ce match.

Neuf minutes de temps additionnel. À quel point ce jeu a-t-il changé en seconde période? Vous souvenez-vous des premiers échanges de ce concours lorsque les États-Unis doublaient l’Iran en possession ?

Ce chiffre a été réduit à 53%-47% en faveur des Américains.

85e minute : l’Iran fait appel pour un handball contre Moore, sa première action dans le match. Le ballon a touché la main du défenseur du Nashville SC, mais sa main était serrée contre son corps et les arbitres n’ont pas accordé de penalty.

Après ces remplacements, les États-Unis opèrent maintenant avec un arrière cinq, avec trois arrières centraux à Ream, Zimmerman et Carter-Vickers, avec Robinson et Moore servant d’arrières latéraux. Les Américains se préparent vraiment à tenir l’Iran à distance maintenant dans ces dernières minutes.

84e minute: Plus de remplaçants des Américains, leurs deux derniers, alors que Berhalter cherche à renforcer sa défense, avec l’arrière central Zimmerman et l’arrière droit Shaq Moore à la place de Weah et Dest, respectivement.

77e minute: Certains s’inquiètent ici pour l’USMNT, alors que Sargent fait une chute très maladroite, qui a fait mal au genou droit de l’attaquant de Norwich City,

mais c’est sa cheville droite que les kinés soignent en ce moment. Il ne peut pas continuer, et Berhalter rédige Haji Wright, qui a commencé contre l’Angleterre, pour remplacer Sargent.

67e minute : La nuit de Weston McKennie est maintenant terminée, avec Kellyn Acosta remplaçant pour prendre la place du milieu de terrain de la Juventus dans la salle des machines américaine.

La condition physique de McKennie a été un sujet de conversation tout au long de cette Coupe du monde, après s’être remis d’une blessure au quadriceps juste à temps pour commencer le match d’ouverture contre le Pays de Galles, bien qu’il n’ait pas encore joué 90 minutes complètes au Qatar.

58e minute : Pulisic n’a pas pu continuer après cette collision avec le gardien iranien et a été remplacé à la mi-temps avec ce que Berhalter a qualifié de blessure “abdominale”.

Le meneur de jeu de Leeds United, Brenden Aaronson, a pris sa place.

Les premières minutes de cette seconde mi-temps contrastent fortement avec ce qui s’est déroulé en 45′ d’ouverture. Très ouvert, très bout à bout, les deux équipes ayant des occasions, et l’Iran inscrivant son premier tir.

Half-time: Iran 0, USA 1

A la mi-temps, les USA mènent 1-0 grâce au but de Pulisic. L’attaquant de Chelsea est revenu sur le terrain après avoir passé plusieurs minutes à se faire soigner, mais ses mouvements semblent laborieux.

Et dans l’état actuel des choses, les États-Unis sont sur la bonne voie pour se qualifier pour les huitièmes de finale, affrontant les vainqueurs du groupe A, les Pays-Bas. Bien sûr, cela dépend de la capacité des Américains à conserver cette avance. Si l’Iran parvient à égaliser, nous reviendrons à la case départ, avec les États-Unis à l’extérieur.

Tout au long de la première mi-temps, les États-Unis avaient plus de balle et plus d’occasions. Non seulement ils ont été la meilleure équipe dans le tiers offensif, mais ils n’ont pas non plus concédé un seul tir. Leur avance est méritée.

Et les dernières minutes de la première mi-temps offraient peut-être un aperçu de ce qui allait se passer dans les 45 prochaines minutes. L’Iran ayant besoin de cet égaliseur pour sortir de ce groupe, ils ont dû être plus aventureux en engageant des joueurs vers l’avant, offrant à Tim Weah une paire d’opportunités de contre-attaque particulièrement savoureuses qui ne se sont tout simplement pas concrétisées. le deuxième s’est retrouvé au fond des filets, seulement pour que l’attaquant lillois soit déclaré légèrement hors-jeu.

Première moitié

Il y a un but pour les USA ! Et conformément au thème des 40 premières minutes environ de cette première mi-temps, cela vient de Dest qui dirige un ballon à travers la surface de réparation de 6 mètres pour que Christian Pulisic frappe à la maison.

Cela a cependant un coût. Pulisic était au sol pour recevoir des soins pendant plusieurs minutes, après être entré en collision avec le gardien iranien Alireza Beiranvand, et il avait encore des difficultés à mesure que la mi-temps progressait.

28e minute : Dest et Robinson ont joué un rôle prédominant dans l’attaque des Américains jusqu’à présent, et les opportunités s’accumulent. Cependant, leur volonté d’aller de l’avant a invité l’Iran à pénétrer dans l’espace laissé par les défenseurs, et les Iraniens avaient une contre-attaque menaçante à montrer. Ce sont les États-Unis, cependant, qui contrôlent fermement la première demi-heure – mais, surtout, n’ont rien à montrer.

18e minute : Les États-Unis commencent à pousser et à pousser la défense iranienne, à la recherche de vulnérabilités, et ces vulnérabilités semblent se trouver dans de vastes zones. Les arrières latéraux Antonee Robinson et Sergino Dest ont chacun balancé des croix dangereuses, Christian Pulisic a eu une tentative de tête d’une valeur de 0,09 xG, mais il n’y a pas encore eu de percée – même si le coup des Américains à la porte devient de plus en plus puissant.

9e minute : Les premières minutes de ce match ont été le processus habituel d’émotion, mais l’intensité est telle que le match semble se jouer à une vitesse 1,5x. Les Américains ont un avantage de possession de près de 2 contre 1, ce qui n’est pas surprenant, mais les deux équipes ont été pleines de courses directes et ciblées.

Cette tension se reflète dans les gradins. Le bruit est constant jusqu’à présent.

Répartition d’avant-match

et mis à part les polémiques hors-terrain qui se sont régulièrement construites entre ces deux équipes tout au long de ce tournoi. Les enjeux de ce jeu – gagner et vous êtes dedans – créent beaucoup de drames à eux seuls, et pour une équipe américaine qui ne peut même pas se permettre un match nul, la montagne qu’ils doivent gravir pourrait sembler de plus en plus raide alors qu’ils sortir du tunnel au stade Al Thumama.

Commençons par la sélection, car elle est à la fois sans surprise et casse-tête. Le onze de départ pour les États-Unis est en grande partie inchangé par rapport aux deux premiers matchs, à une exception près.

Josh Sargent revient dans la formation de départ, malgré un partage largement inefficace de 81 minutes entre les matchs contre le Pays de Galles et l’Angleterre. Haji Wright a eu encore moins d’impact lors de ses débuts contre les Trois Lions, donc un changement de haut n’était pas inattendu, mais revenir à Sargent – ​​lorsque l’entraîneur Gregg Berhalter avait constamment sélectionné Jesus Ferreira tout au long de ce cycle – est un choix curieux.

La décision la plus choquante vient à l’arrière, où Cameron Carter-Vickers s’insère au cœur de la défense aux côtés de Tim Ream, aux dépens de Walker Zimmerman. Zimmerman a concédé le penalty converti par Gareth Bale pour permettre au Pays de Galles de remporter le match nul lors de ce match d’ouverture du tournoi américain, mais à part cela, le double défenseur de l’année de la MLS a été très solide dans une ligne arrière qui a sans doute été celle-ci. point lumineux de l’équipe au Qatar. Carter-Vickers et Ream n’ont jamais joué ensemble, et le défenseur central celtique n’est apparu pour l’USMNT que trois fois en 2022 (dans la Ligue des Nations contre El Salvador et Grenade, et un match amical contre le Maroc).

Oh, et la foule à l’intérieur du stade Al Thumama est résolument pro-iranienne, du moins d’après le bruit fait lorsque les équipes sont montées sur le terrain pour les échauffements.

Il n’y a pas de place pour l’erreur pour les Américains. Berhalter en a-t-il déjà fait un en se débarrassant de Zimmerman ?

L’angleterre Domine le match contre les pays de galles est gagne son passage vers le deuxième tour

La Coupe du Monde de la FIFA 2022 s’est poursuivie mardi avec tous les regards tournés vers le groupe B pour clôturer la journée. L’Angleterre a dominé le Pays de Galles pour s’imposer 3-0 au stade Ahmed bin Ali d’Al Rayyan, au Qatar. Cette victoire a donné à l’Angleterre la première place du groupe B.

Malgré le résultat déséquilibré, l’Angleterre a eu du mal à marquer en première mi-temps, mais Marcus Rashford a marqué deux buts en seconde période pour aider l’Angleterre à la victoire.

Plus tôt, les Pays-Bas ont battu le Qatar pour remporter le groupe A tandis que le Sénégal a remporté l’autre place avec sa victoire sur l’Équateur. L’Angleterre affrontera le Sénégal dimanche en huitièmes de finale.

L’Angleterre est maître de son destin en entrant dans son dernier match du groupe B. Elle peut avancer avec une victoire ou un match nul et ne peut être éliminée que si elle perd contre le Pays de Galles par quatre buts ou plus.

Le Pays de Galles, quant à lui, a besoin de beaucoup de choses pour avancer. Il doit gagner et il faut que le match USA-Iran aboutisse à une égalité. Si l’une ou l’autre des équipes gagne, le Pays de Galles devra gagner par au moins quatre buts pour avancer.

10′ : Éloigner l’Angleterre du tableau

Le gardien gallois Danny Ward a effectué un arrêt difficile sur une opportunité 1 contre 1 pour Marcus Rashford dans les premières minutes du match.

45′ + 5′ : le Pays de Galles se donne une chance mais ne parvient pas à capitaliser

Joe Allen avait l’air d’avoir eu une bonne occasion lors d’un coup franc, mais son tir a navigué au large et à gauche pour garder le match sans but.

Mi-temps : l’Angleterre peine à percer

L’Angleterre a dominé son match jusqu’à présent, détenant le ballon pendant 74% de la première mi-temps et a neuf tirs au total contre les deux du Pays de Galles. Cependant, il n’a que deux tirs au but et n’a pas encore marqué, portant une tendance inquiétante depuis son match de vendredi contre les États-Unis.

Pourtant, l’Angleterre est en bonne position car elle ne peut être éliminée que si le Pays de Galles marque quatre buts de plus en seconde période.

Si les résultats sont confirmés dans le groupe B, l’Angleterre affrontera le Sénégal en huitièmes de finale tandis que les États-Unis affronteront les Pays-Bas.

50′ : L’Angleterre perce enfin

Rashford n’aurait pas pu placer le ballon dans un meilleur endroit sur le coup franc pour enfin donner à l’Angleterre son premier but du match et la tête.

51′: England quickly doubles its lead

Un peu plus de 60 secondes après avoir pris les devants, l’Angleterre menait 2-0 lorsque Harry Kane trouvait Phil Foden sur un centre devant le filet.

68′ : l’Angleterre s’en donne à coeur joie

Rashford a marqué son deuxième but de la soirée en se créant un espace hors du dribble avant de tirer un tir avec son pied gauche qui semblait initialement dévié avant d’entrer.

75′ : Rashford reçoit de vifs applaudissements en quittant le match

Le probable homme du match a reçu une forte ovation de la part des supporters anglais du Qatar alors qu’il était éliminé du match après avoir marqué deux buts.

Youssef Mdarhri