Qatar vs Equateur, résumé du match d’ouverture:Défaite du pays hôte

Qatar vs Equateur, résumé du match d’ouverture:Défaite du pays hôte

Calendrier du groupe A de la Coupe du monde 2022

Petit rappel de la suite pour ces deux-là dans le groupe A.

Le Qatar affronte le Sénégal, tandis que l’Equateur affronte les Pays-Bas. Les deux matchs le vendredi 25 novembre.

Félix Sánchez, Entraineur du Qatar: L’occasion nous est venue

Félix Sánchez, estime que son équipe ne s’est jamais relevée après un mauvais début de match :

“Nous n’avons pas commencé comme nous le voulions. Je pense que l’occasion nous a un peu manqué au début et cela a donné le ton pour le reste du match. Nous avons manqué de confiance, nous avons encaissé des buts très tôt et nous avons vraiment eu du mal à entrer dans le match contre une équipe qui jouait vraiment bien. Ils étaient meilleurs que nous dans tous les domaines.”

Valencia remporte l’homme du match Budweiser

Eh bien, c’est ironique après les événements récents. Je ne sais pas si Enner recevra un vrai Budweiser en récompense, mais s’il le fait, j’espère qu’il le boira dans les suites d’accueil et non à proximité du stade.

Alfraro : Ce n’est que le début pour nous

Le Boss de l’Équateur, Alfaro, a également souligné l’importance de bien démarrer la campagne de la Coupe du monde :

“C’était le match le plus important de la Coupe du monde pour nous. Non seulement nous avons lancé le tournoi contre le pays hôte, mais nous avons dû lutter contre l’histoire, qui joue parfois en votre faveur ou parfois contre vous, selon certaines choses. Mais ce groupe de joueurs est au-dessus de ça. Ils sont vraiment engagés, c’est ce qui nous a permis de gagner ce match.

“Mais ce n’est que le début pour nous. Nous devons montrer que nous sommes capables de le faire à nouveau lors des prochains matchs.

Alfaro: Nous avons été clairement gagnants

Le patron de l’Équateur, Gustavo Alfaro, a sans surprise parlé de sa joie lors de l’affichage de son équipe après le match :

“Je dois rendre hommage à l’équipe pour son attitude, son engagement, sa façon de jouer, la façon dont elle s’y est prise. Surtout après que nous ayons subi un revers en début de match avec le but refusé pour hors-jeu. Nous “J’ai continué après ça. Je pense que nous étions vraiment des gagnants clairs, nous avons gagné de manière convaincante. J’espère que c’est le début de quelque chose de grand.”

Enner Valencia : homme du match

Les buteurs changent de jeu, comme on dit. Il n’y avait pas beaucoup de flair offensif dans le jeu, mais Enner Valencia en a fourni l’essentiel. Sa course fulgurante a conduit au penalty et son bond incroyable a rendu possible le deuxième but. C’est l’homme du match.

Le Qatar devient le premier hôte à perdre le match d’ouverture de la Coupe du monde

Les bonnes nouvelles ne cessent d’affluer pour le Qatar, n’est-ce pas ?

Et vous ne pouvez vraiment pas les voir éviter la défaite contre le Sénégal et les Pays-Bas à moins qu’ils ne s’améliorent sérieusement. Pourraient-ils finir par être les pires hôtes de tous les temps ?

https://twitter.com/TSN_Sports?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1594393048401825792%7Ctwgr%5E40b6ba388008484d59b081f30e21c3f58a877022%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fen.as.com%2Fsoccer%2Fqatar-vs-ecuador-live-online-score-stats-and-updates-qatar-world-cup-2022-opening-game-n%2F

Valencia le maestero de la coupe du monde

Enner Valencia a joué pour West Ham United et Everton au cours de trois saisons de Premier League, marquant 11 fois en 72 apparitions.

Cette alouette de la Coupe du monde est facile, n’est-ce pas ?

Trois touches dans la surface équatorienne pour le Qatar

Les statistiques viennent d’arriver. Le Qatar n’a eu que trois touches dans la surface équatorienne en 90 (vraiment 100) minutes. Ce n’est pas génial…

Deux buts d’Enner Valencia donnent à l’Équateur une victoire confortable sur le Qatar lors du match d’ouverture de la Coupe du monde Qatar 2022.

C’était aussi simple que vous le souhaitez pour l’Équateur.

  • Enner Valencia avait un but à la deuxième minute exclu pour hors-jeu contre son coéquipier Michael Estrada.
  • Valencia renversé dans la surface par le gardien qatari Saad Al-Sheeb et converti sur place après 15 minutes.
  • Une superbe tête a offert à Valencia son deuxième but juste après la demi-heure de jeu.
  • L’Équateur en contrôle total tout au long du match et quelques transitions rapides ont causé des problèmes au Qatar, bien que La Trinité n’ait pas créé un grand nombre d’occasions.
  • Le Qatar n’a offert pratiquement aucune menace offensive, le gardien équatorien Hernán Galíndez étant un spectateur virtuel tout au long des 90 minutes.
  • Valencia a été expulsé sur blessure en deuxième mi-temps, cinq jours avant son deuxième match de Coupe du monde contre les Pays-Bas.

Source image mise en avant : https://www.espn.com/soccer/report/_/gameId/633790?platform=amp

Youssef Mdarhri