UFC 248 Adesanya vs. Romero 7 Mars, 2020

UFC 248 Adesanya vs. Romero  7 Mars, 2020

Israel Adsenya met sa ceinture de midleweight en jeu contre Yoel Romero après que son autre adversaire Paulo Costa avait été déclaré positif au Covid-19.

Le combat entre Adesanya et Romero sera le main Event de la soirée de l’UFC 248 à l’arène T-Mobile de Las Vegas au Nevada.

Round 1 :

Le premier Round sera plus un round d’observation puisque les deux combattant resteront sur la défensive sans aucune tentative de part et autre plus d’1 min 30 s sans aucun échange visible Le premier coup sera lancé par Adesanya puissant Low-kick , il tentera aussi de pénétrer en puissance la distance de Romero qui répondera rapidement par un crochet qui fera avorter la tentative du champion.

Round 2 :

Adesanya débute avec un énorme et puissant Body-Kick que le challenger arrivera à parer avec succès avec une gauche et un fantastique Parpaing, donc la seconde manche sera marqué par une légère accélération le champion lance plusieurs Low-kick bien visé qui atteindront leur cible sur l’un des Low-kick du champion Romero arrivra à contre attaquer avec plusieurs coups qui mettront en difficulté le champion stoper par la cage ,

Vers la fin du round Romero arrivera aussi à déséquilibrer le champion sur un body-Kick stoper par des coup de pieds très puissant.

Round 3 :

Le troisième round commence par un Yoel plus confiant qui commence par un Rolling Thunder sans succès ratant sa cible , puis le rythme du combat commence encore une fois à s’alourdir , ce troisième round sera comptabilisé en la faveur de Romero.

Round 4 :

Dans cette 4 éme et avant dernière reprise l’arbitre intervient et demande au de combattant de s’activer constatant l’immobilité de leur part donnant à cet main event un aspect assez lourd cela les boost Adesanya multiplient les kicks , un eye-poke non intentionnel de la part du style-bender stope le combat quelques minutes dès que le combat reprends un takedown de la part de Romero Adesanya se relève aussitot et continuent ses kicks la jambe de Romero commence à rougir.

Round 5 :

Le champion est touché suite à un contre de son Kick , Adesanya se rends à l’évidence et se mets à la défensive Romero termine le round agressivement Adesanya est vainqueur par décision unanime des juges.

(48-47,48-47,49-46).

Youssef Mdarhri